Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks


    La Série Metal Gear Solid

    Partagez

    Sondage

    MGS et vous ?

    [ 4 ]
    50% [50%] 
    [ 3 ]
    38% [38%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    12% [12%] 

    Total des votes: 8
    avatar
    Nekoboys
    Pilote de navettes

    Messages : 126
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 26
    Localisation : ZZz..zZZzZZZ

    La Série Metal Gear Solid

    Message par Nekoboys le Jeu 8 Mar - 8:23

    Metal Gear Solid se nom est connu dans le monde entier surtout son Héros "Solid Snake"

    Mais la Série MGS a connu le jour non sur PS1 mais sur une console de Nitendo la NES en même que sur DOS ,la MSX et la Commodore 64 sous le nom de Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake.

    A la base La « petite histoire » retiendra que Kojima avait comme idée de départ de créer un jeu d'action assez musclé. Or la MSX n'ayant pas les capacités techniques pour afficher autant de soldats à l'écran que Kojima le voulait, en plus des balles déchargées, ce dernier a donc décidé que le joueur ne devait plus affronter les ennemis mais les contourner en évitant de se faire repérer sous peine de se retrouver avec des ennemis en surnombre et beaucoup mieux armé, d'où l'introduction de la notion de furtivité.Donc on devrait dire Merci a la technologie de l'époque

    Niveaux Chronologie un novice pourrais se perdre facilement c'est un peut comme pour Stars War "les premier épisode on en faite les dernier"

    -Metal Gear Solid 3: Snake Eater se déroulant en 1964. (PS2)
    -Metal Gear Solid: Portable Ops se déroulant en 1970. (PSP)
    -Metal Gear Solid: Peace Walker se déroulant en 1974. (PSP)
    -Metal Gear se déroulant en 1995. (MSX NES DOS)
    -Metal Gear 2: Solid Snake se déroulant en 1999.(MSX NES DOS)
    -Metal Gear Solid se déroulant en 2005.(PS1)
    -Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty se déroulant une partie en 2007 et une partie en 2009.(PS2)
    -Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots se déroulant en 2014.(PS3)

    Voila un chronologie simplifier dans l'ordre Des date dans les jeux pour comprendre l'histoire

    La crise de Groznyj Grad

    Metal Gear Solid 3: Snake Eater est le premier titre dans la chronologie de la série Metal Gear.

    1962. En plein milieu de la guerre froide, la crise des missiles de Cuba vient d'être désamorcée, un traité secret est signé entre les États-Unis et l'URSS. Ce traité stipule que Nikolai Stephanovich Sokolov, scientifique soviétique et créateur du système "multi-moteurs" des fusées spatiales, qui a fait défection en Amérique, doit retourner à sa patrie en échange du retrait des missiles. Les États-Unis, malgré leur manque d'informations sur les travaux du scientifique, rendent Sokolov aux soviétiques. Sokolov était en fait le directeur de la création d'une nouvelle arme de destruction massive, le Shagohod, un tank qui transporte des ogives nucléaires.

    Août 1964. La CIA, qui a réalisé la gravité de la situation, déploie l'unité Fox dans la grande base soviétique de Groznyj Grad pour récupérer Sokolov. L'unité FOX envoie un agent en solo pour mener cette mission d'infiltration. C'est ainsi que Jack, nom de code Naked Snake, effectue le premier saut HALO de l'histoire en destination de la jungle hostile de Tselinoyarsk.

    La péninsule de San Hieronymo
    Ces évènements sont relatés dans Metal Gear Solid: Portable Ops.

    Big Boss est capturé par les revolutionnaires de l'unité FOX dissoute peu de temps avant par le Major Zero. Ce dernier est tenu pour responsable et arrêté. Big Boss détruit le premier Metal Gear épaulé par Roy Campbell, béret vert à l'époque et aussi grâce aux rebelles soviétiques. On découvre que Sokolov est vivant et le jeune Frank Jaeger, futur Gray fox.
    « Les Enfants Terribles »

    Projet lancé en 1972 et ayant pour but de cloner Big Boss, considéré comme le meilleur soldat du monde à l'époque, pour obtenir des soldats parfaits. Les scientifiques ont ainsi pu obtenir après recherches les gènes caractérisants le soldat parfait. Après plusieurs essais ratés ils réussissent enfin, huit clones ont été faits et seuls 3 ont survécu officiellement : Liquid Snake, Solid Snake et Solidus Snake (Liquid parle de 8 cellules-œufs créés en tout et 2 qui ont survécu, car il ne connaissait pas l'existence de Solidus. Il est théoriquement possible que sur les 5 autres cellules, d'autres aient survécu). Solid ayant hérité des gènes dominants et donc supérieurs, Liquid des gènes récessifs et donc inférieurs, on apprend en réalité par la suite que c'est exactement l'inverse qui s'est produit, les deux Snake ayant été manipulés par les Patriots, mais Liquid et Solid ne possèderaient pas le même code génétique que Big Boss (d'où le problème pour désactiver les IA des Patriots dans Metal Gear Solid 4 où ils avaient besoin du code génétique exact de Big Boss) et Solidus apparemment d'après la fin de Metal Gear Solid 4 serait le clone parfait de Big Boss. Liquid mourra dans Metal Gear Solid par l'action du virus FoxDie et Solidus disparaît dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, après avoir combattu son "fils", Raiden.

    La révolte de Outer Heaven
    Ces évènements sont relatés dans Metal Gear.

    L'unité Fox Hound est chargée d'infiltrer Outer Heaven, une forteresse située en Afrique du Sud, construite apparemment par des mercenaires. Big Boss, alors chef de Fox Hound, envoie Gray Fox sur le terrain. Celui-ci, avant de se faire capturer, laisse filtrer deux mots : « Metal Gear ». Pensant qu'il s'agit d'une réelle menace, Fox Hound n'a d'autre choix que d'envoyer un « bleu », de nom de code Solid Snake, sur le terrain...

    L'insurrection de Zanzibar Land (1999)
    Ces évènements sont relatés dans Metal Gear 2: Solid Snake.

    Les évènements de Metal Gear 2 surgissent dans un contexte très particulier : les ressources en pétrole s'amenuisent et s'en suit une véritable crise mondiale. Dans ce contexte, une nouvelle nation militaire, Zanzibar Land, est née en Asie centrale et compte bien donner aux soldats la reconnaissance et le respect qu'ils n'ont jamais eu. Profitant de la crise générale, les dirigeants de Zanzibar Land kidnappe un scientifique, Kio Marv, féru de jeux vidéo et ayant découvert par erreur le prototype, OILIX, qui pourrait permettre de sortir de la crise énergétique. Solid Snake est rappelé par le colonel Roy Campbell, désormais chef de Fox Hound, pour une nouvelle mission : infiltrer Zanzibar Land, retrouver le scientifique et récupérer les données de l'OILIX.

    L'incident de l'île Shadow Moses (2005)
    Ces évènements sont relatés dans Metal Gear Solid.
    Solid Snake est rappelé une nouvelle fois au service par Roy Campbell pour affronter son ancienne unité, Fox Hound. Celle-ci a pris le contrôle d'un site de recyclage d'armes nucléaire en Alaska et menace de lancer un missile nucléaire sur les États-Unis. Tout n'est pas si simple et Snake découvrira qu'en fait d'une part, Fox Hound l'a manipulé depuis le début afin de voler le prototype secret Metal Gear Rex développé dans la base souterraine cachée sous le site, d'autre part Jim Houseman le secrétaire a la défense l'a utilisé comme porteur du virus FoxDie pour tuer les leaders de Fox Hound quand Snake rentrerait en contact avec eux et mettre fin à la rébellion.

    Le naufrage du Tanker (2007)
    Ces évènements sont relatés dans le premier chapitre de Metal Gear Solid 2.

    Solid Snake travaille pour l'organisation Philantropy qui lutte contre les Metal Gear à travers le monde. Il est secondé par Otacon au moyen du codec, pour infiltrer un tanker pour prendre des photographies d'un nouveau Metal Gear baptisé « Ray ». Une mission qui coûte officiellement la vie à Solid Snake et qui ternit aussi l'image de Philantropy.

    L'assaut de la Big Shell (2009)
    Ces évènements surviennent dans le deuxième chapitre de Metal Gear Solid 2.

    Le joueur contrôle un « bleu » du nom de Raiden, dont la mission est d'infiltrer la « Big Shell » (« Grande Coquille » en français) contrôlée par des terroristes surnommés « Sons of Liberty » (en français, « Fils de la Liberté »), et dont le chef serait Solid Snake, officiellement mort deux ans plus tôt ! Mais on découvre que c'est Solidus Snake, le leader des "Sons of Liberty". Celui-ci était Président lors de la conception de Metal Gear Rex mais démit de ses fonctions à cause de l'incident de Shadow Moses. Raiden sera secondé par le "colonel", Rose (sa petite amie), et un certain Pliskin, ressemblant fortement à Solid Snake

    L'insurrection d'Outer Haven (2014)
    Ces évènements surviennent dans Metal Gear Solid 4.

    Après les évènements de Metal Gear Solid 2, les interventions militaires des États-Unis se sont fortement réduites a l'extérieur, favorisant l'émergence des SMP. L'attention de l'ONU est attirée par la société Outer Haven, qui dirige les cinq plus grandes SMP au monde. Cette société est dirigée par Liquid Snake, qui compte utiliser ses troupes pour conquérir le monde. Roy Campbell trouve Solid Snake, condamné à court terme, car atteint du syndrome de Werner, afin que ce dernier aille tuer son frère avant que celui-ci ne commette l'irréparable. Snake accepte et part pour le Moyen-Orient vivre sa dernière mission...

    (A SUIVRE)
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: La Série Metal Gear Solid

    Message par Cyann le Jeu 8 Mar - 8:40

    J'ai lu une fanfic crossover Metal Gear Solid / My Little Pony : Friendship is Magic. Elle est vraiment pas mal. http://www.fimfiction.net/story/436/Pony-Gear-Solid

    *trollface*
    avatar
    Nekoboys
    Pilote de navettes

    Messages : 126
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 26
    Localisation : ZZz..zZZzZZZ

    Re: La Série Metal Gear Solid

    Message par Nekoboys le Jeu 8 Mar - 8:42

    Cyann merci de sortir une telle connerie sur une série de légende Evil or Very Mad

    c'est la pire des honte envers la série se que tu viens de faire la !
    avatar
    Tehnloss
    Poseur de portes

    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 17
    Localisation : Une caverne en Valais

    Re: La Série Metal Gear Solid

    Message par Tehnloss le Jeu 8 Mar - 8:58

    C'est génial MGS, c'est le jeu avec l'IA la plus herpderp de l'histoire du JV.
    avatar
    Le Métroïde Prime
    Astrophysicien

    Messages : 108
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Ponyville

    Re: La Série Metal Gear Solid

    Message par Le Métroïde Prime le Jeu 8 Mar - 16:05

    Jamais été séduit pas MSG. Je suis simplement pas tenté par les jeux d'infiltration en général.

    Contenu sponsorisé

    Re: La Série Metal Gear Solid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 10:56