Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks


    Fanfictions MLP : FiM

    Partagez
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Dim 11 Mar - 15:58

    Avant de partager avec vous les meilleures fanfictions que j'ai eu l'occasion de lire (je dirais même les meilleures des meilleures), une réflexion s'impose afin que la modération n'ait pas à intervenir dans ce sujet.
    Nous avons tous une vision différente de la série et de ses personnages. Il est de notre devoir de respecter celles qu'en ont les autres. Or, toutes les fictions altèrent cette image. C'est même leur but : elles se doivent d'apporter à l'univers de la série quelque chose qui n'y existait pas au préalable. Même celles appartenant à la catégorie "Réalisme" le feront d'une manière ou d'une autre. Il est donc de mon devoir de ne poster aucune fanfiction de la catégorie "Romance" ; de sélectionner encore plus strictement celles appartenant aux catégories "Humains", "Tragédie", "Triste" et "Sombre" ; et de vous donner la meilleure idée possible de leur contenu avant que vous ne les lisiez. Il est donc aussi de votre devoir de faire les bons choix. Je considère qu'une fois les règles citées ci-dessus sont appliquées, ce que vous choisissez de lire ne concerne que vous.
    Ce post sera édité à chaque fois que j'élargirai ma sélection.
    Dernière chose : toutes ces fictions sont bien évidemment écrites en anglais.


    Blood and Guts and Ponies

    Aventure - Humains - Sombre




    Les poneys sont un peuple pacifique et quand la guerre menace Equestria, la princesse Celestia recherche désespérément de l'aide. Un sort ancien tourne et George S. Patton, le célèbre général américain de la Seconde Guerre mondiale, est amené dans son monde. Involontairement, l'équipage d'un M4 Sherman l'est lui aussi. L'assistance des humains sera-t-elle suffisante pour sauver Equestria ou est-ce que même "Old Blood and Guts" n'arrivera pas à arrêter ses ennemis ?
    Patton et des tankistes dans Equestria. Ces six mots suffisent à décrire toute l'awesomeness de cette fiction... quoique, laissez-moi ajouter que cette fiction comporte de nombreuses scènes comiques.
    Je n'ai plus rien à ajouter maintenant. Allez la lire for fuck's sake !

    FANFIC.DOC

    Comédie - Random - Sombre




    Quand Ponyville est menacée par une force que seule une chose peut arrêter, c'est à six poneys de réparer les conneries qu'elles ont faites.
    Si vous ne l'avez pas compris en lisant le titre, il s'agit d'une fiction inspirée des PONY.MOV. Laissez-moi donc renouveler mon avertissement : "âmes sensibles s'abstenir".
    By the way, l'unique chapitre de cette fiction s'appelle DRUGS.TXT... si vous n'avez toujours pas compris que c'est trash, le problème n'est plus cette description.

    Finding your Voice

    Réalisme - Triste




    Pourquoi le vrai nom de Lyra est-il "Heartstrings" ? Pourquoi Bon-Bon et elle sont toujours ensemble ? Pourquoi n'a-t-elle jamais rien à dire ? Quel est donc son secret ?
    Un travail spéculatif mais admirablement bien écrite sur le personnage d'"arrière-plan" qu'est Lyra.
    By the way, c'est dans la section commentaires de cette fictions que j'ai découvert Stalin the Stallion. Et il vous ordonne de la lire.

    George Bush Invades Equestria

    Comédie - Humains - Random - Univers alternatif




    George W. Bush décide d'envahir Equestria, qu'il accuse de détenir de la "weaponized cuteness".
    On pardonne rapidement à cette fiction ses quelques fautes d'écriture et son style assez moyen pour passer en mode Colbert.
    By the way, il me semble avoir déjà lu quelque-uns de ces dialogues quelque part...

    Hasbro Units Inc. : User Guides and Manuals

    Comédie




    Bienvenue dans le répertoire de nos guides et manuels utilisateur ! Pour éviter une mort douloureuse et prématurée impliquant votre unité, veuillez sélectionner l'unité que vous avez commandé ci-dessous pour lire son guide utilisateur.
    Difficile de faire plus décalé que cette fiction : par son sérieux, le style du manuel devient hilarant.
    By the way... damnit, je n'ai rien à dire de plus sur celle-là.

    [Spin-off] Friendship is Witchcraft : User Guides and Manuals

    Comédie - Univers alternatif




    Merci d'avoir acheté l'une des dernières unités de notre série Friendship is Witchcraft. Afin d'éviter une mort douloureuse et la fin de toute forme de vie, nous vous fournissons des guides et manuels pour assurer votre sécurité lors de l'utilisation de nos produits.
    Si vous avez aimé Hasbro Units Inc. : User Guides and Manuals, vous adorerez Friendship is Witchcraft : User Guides and Manuals.

    One Soldier's Twilight

    Humains - Réalisme - Romance - Triste




    De retour de la "Sandbox" [les combats au Moyen-Orient], un soldat essaie de reconstruire et reprendre sa vie. Encore alcoolique, il découvre MLP : FiM, qui lui donne de l'espoir et la motivation pour tenir bon. Mais c'est son passage à la bibliothèque qui va sceller son destin.
    Vous l'aurez compris, cette fiction est différente. Elle se déroule dans le monde réel, c'est pourquoi je l'ai sélectionnée malgré le fait qu'elle appartienne aux catégories "Humains", "Romance" et "Triste". Car elle est tout simplement magnifique et m'a profondément touché.
    By the way, je pense qu'elle restera pour longtemps ma fiction favorite.

    Petriculture

    Réalisme




    Afin d'occuper ses pensées, Twilight Sparkle décide de se plonger une nouvelle fois dans les mystères de Pinkie Pie. Cette fois, c'est sur l'idée de "ferme à rochers" (un endroit où elle prétend avoir grandi) qu'elle va concentrer ses efforts. Comme beaucoup de choses en rapport avec le poney rose, elle n'a aucun sens. Mais ses recherches vont mener Twilight à une découverte pour le moins surprenante.
    Comme l'auteur l'explique déjà dans cette description, cette fiction prend une profondeur surprenante en approchant de sa fin.
    By the way (pour ceux qui ont lu cette ficion)...
    Spoiler:
    Surprise a réellement existé. Elle a été dessinée par Lauren Faust, avant que Pinkie Pie, dépourvue d'ailes mais occupant le même rôle, ne prenne finalement sa place. Vous pourrez en trouver beaucoup d'images.
    Pinkiemon

    Aventure - Comédie - Crossover - Random




    C'est la première journée en tant que Dresseur Pokémon de Pinkie Pie ! Après avoir choisi son premier Pokémon chez le Professeur Sparkle, elle est prête pour partir à la conquête du monde !
    Grâce au personnage de Pinkie Pie, Shukumei a réussi à transformer ce crossover en fiction déjantée et hilarante.
    By the way, certains utilisateurs de FiMFiction.net ont publié dans les commentaires des planches de BD inspirées de cette fiction. Jetez-y un coup d'oeil, elles feront éclater de rire tous ceux qui ont déjà joué à Pokémon !

    Reading Rainbow

    Comédie - Réalisme




    Après un "accident de lecture", Twilight Sparkle est envoyée à l'hôpital de Ponyville. Motivée par son sens du devoir et soucieuse de rembourser sa dette, Rainbow Dash décide de prendre sur elle et d'égayer le séjour de son amie...
    La fiction en elle-même est assez courte, mais bien rédigée. Elle sert surtout à introduire un poème joliment écrit (et soyez en avertis, assez long), "One Full Day", qui est disponible dans une version non-intégrée au récit.
    By the way, l'image qui l'illustre est l'une des plus cute que j'ai jamais trouvé. Voici un lien vers l'originale.

    Sunny Skies All Day Long

    Réalisme




    La princesse Celestia n'en peut plus des dorures, de la déférence et des formalités qui l'entourent constamment, et décide de prendre congé de ses fonctions princières une journée. Mais visiter Ponyville incognito est plus difficile qu'elle ne s'y attendait. Pourra-t-elle s'intégrer et se faire des amis sans compromettre sa couverture ?
    Il s'agit de la première fiction du classement de FiMFiction.net : 1833 utilisateurs l'ont aimé, contre seulement 17 qui ne l'ont pas aimé. Elle ne s'éloigne pas de l'univers de MLP : FiM, ce qui lui permet de séduire un vaste public avec ses scènes comiques et son excellente écriture.
    By the way, beaucoup d'utilisateurs ont fait remarquer que cette fiction ferait un excellent épisode pour la saison 3, tant au niveau de l'histoire que de sa longueur.

    Trouble Sleeping

    Réalisme




    C'est la première matinée de Luna à Canterlot, et elle a du mal à trouver le sommeil. Peut-être que sa soeur a quelque chose pour l'aider ?
    Une fiction courte et agréable à lire.
    By the way, ceux qui ont lu cette fictions se rendront compte qu'elle est en fait inspirée par l'image qui l'illustre (lien vers l'originale).


    Dernière édition par Cyann le Sam 19 Mai - 6:15, édité 16 fois
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Dim 18 Mar - 15:47

    Ajout de "One Soldier's Twilight".
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Jeu 22 Mar - 16:03

    Ajout de "Trouble Sleeping".
    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Dim 25 Mar - 19:01

    Je viens finalement de me botter le cul et de lire Petriculture, comme tu me l'as conseillé.

    Résultat ? Cette fiction est... fascinante, épique et du pure génie ! Franchement, je la conseille fortement à tout le monde ! Il est IMPOSSIBLE de deviner le punch avant qu'il ne soit révélé. Les personnages sont bien dépeints, tellement qu'on croirait que c'est un épisode régulier. L'idée de scénario fait exploser une partie de mon cerveau à coup de rainbow nuke tellement elle est awesome.

    Accessoirement, comme c'est un sujet sur les fan-fictions de My Little Pony, je vous annonce qu'il n'est pas improbable que je commence un hors série TS : Apokirov sur nos amis magiques à sabots.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Lun 26 Mar - 7:31

    C'est elle qui m'a poussé à ouvrir ce sujet, et je la recommande vraiment à tout le monde. "Reading Rainbow" et "Trouble Sleeping" ne sont pas aussi awesome, mais il faut bien abaisser un peu le standard pour que la sélection comporte un minimum de fictions. J'attends aussi avec impatience l'épisode de TS : Apokirov spécial ponies Very Happy
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mar 27 Mar - 10:17

    On trouve de tout sur FIMFiction.net. Des choses horribles, mais aussi des utilisateurs awesome : http://www.fimfiction.net/user/Stalin%20the%20Stallion Chacune de ses "Stalinviews" est un long dialogue entre les différents personnages.
    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Mar 27 Mar - 13:21

    Stalin ponies, c'était inévitable.

    Sinon je vous annonce que l'épisode hors série The Story : Apokirov version pony devrait être facilement dans le top 5 dans les meilleurs épisodes, vu les idées épiques que je suis parvenu à sortir.
    Vous rêvez de voir Pinky Pie et Molock faire équipe ensemble ? De voir vos poneys préférés saouls à la vodka ? Vous aurez droit à tout ça et à d'autres choses encore plus géniales. Smile
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mer 28 Mar - 16:48

    Trois nouvelles fictions, toutes excellentes. Je vous recommande de les lire, surtout les User Guides and Manuals.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mer 18 Avr - 11:09

    Les illustrations sont de nouveau en ligne. FiMFiction.net a aussi posté une image image très intéressante basée sur la liste des personnages apparaissant dans chaque fiction et à quelle fréquences chacun est associé à un autre comme sur un carte du commerce maritime.
    By the way, faites une bonne action et lisez une fiction sélectionnée par Cyann. Elles sont toutes courtes (sauf "One Soldier's Twilight" qui n'intéresse pas la plupart d'entre vous anyway) et awesome, surtout les User Guides and Manuals.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mar 15 Mai - 18:41

    J'ai besoin d'un cobaye pour lire une fiction très particulière - et pourquoi pas d'autres... Indice : il faut que vous aimiez les PONY.MOV.
    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Mar 15 Mai - 19:59



    /Enfreint les règles du forum volontairement vu qu'il est administrateur et ne peut pas être banni ni puni.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mer 16 Mai - 8:07

    J'interprète cela comme un oui. Tu recevras le lien vers la fiction par MP.
    avatar
    Le Métroïde Prime
    Astrophysicien

    Messages : 108
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Ponyville

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Le Métroïde Prime le Mer 16 Mai - 8:33

    Martin,

    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Mer 16 Mai - 13:25

    Le sang est notre récompense,
    l'impureté est notre armure ! Corruption
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mer 16 Mai - 13:55

    Figurez-vous qu'une fiction vient de détrôner One Soldier's Twilight... elle sera dans l'Uber Update de vendredi soir avec au moins celle que j'ai envoyée à MartinMb.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Ven 18 Mai - 16:53



    Blood and Guts and Ponies

    Aventure - Humains - Sombre




    Les poneys sont un peuple pacifique et quand la guerre menace Equestria, la princesse Celestia recherche désespérément de l'aide. Un sort ancien tourne et George S. Patton, le célèbre général américain de la Seconde Guerre mondiale, est amené dans son monde. Involontairement, l'équipage d'un M4 Sherman l'est lui aussi. L'assistance des humains sera-t-elle suffisante pour sauver Equestria ou est-ce que même "Old Blood and Guts" n'arrivera pas à arrêter ses ennemis ?
    Patton et des tankistes dans Equestria. Ces six mots suffisent à décrire toute l'awesomeness de cette fiction... quoique, laissez-moi ajouter que cette fiction comporte de nombreuses scènes comiques.
    Je n'ai plus rien à ajouter maintenant. Allez la lire for fuck's sake !

    FANFIC.DOC

    Comédie - Random - Sombre




    Quand Ponyville est menacée par une force que seule une chose peut arrêter, c'est à six poneys de réparer les conneries qu'elles ont faites.
    Si vous ne l'avez pas compris en lisant le titre, il s'agit d'une fiction inspirée des PONY.MOV. Laissez-moi donc renouveler mon avertissement : "âmes sensibles s'abstenir".
    By the way, l'unique chapitre de cette fiction s'appelle DRUGS.TXT... si vous n'avez toujours pas compris que c'est trash, le problème n'est plus cette description.

    George Bush Invades Equestria

    Comédie - Humains - Random - Univers alternatif




    George Bush décide d'envahir Equestria, qu'il accuse de détenir de la "weaponized cuteness".
    On pardonne rapidement à cette fiction ses quelques fautes d'écriture et son style assez moyen pour passer en mode Colbert.
    By the way, il me semble avoir déjà lu quelque-uns de ces dialogues quelque part...

    Pinkiemon

    Aventure - Comédie - Crossover - Random




    C'est la première journée en tant que Dresseur Pokémon de Pinkie Pie ! Après avoir choisi son premier Pokémon chez le Professeur Sparkle, elle est prête pour partir à la conquête du monde !
    Grâce au personnage de Pinkie Pie, Shukumei a réussi à transformer ce crossover en fiction déjantée et hilarante.
    By the way, certains utilisateurs de FiMFiction.net ont publié dans les commentaires des planches de BD inspirées de cette fiction. Jetez-y un coup d'oeil, elles feront éclater de rire tous ceux qui ont déjà joué à Pokémon !

    Sunny Skies All Day Long

    Réalisme




    La princesse Celestia n'en peut plus des dorures, de la déférence et des formalités qui l'entourent constamment, et décide de prendre congé de ses fonctions princières une journée. Mais visiter Ponyville incognito est plus difficile qu'elle ne s'y attendait. Pourra-t-elle s'intégrer et se faire des amis sans compromettre sa couverture ?
    Il s'agit de la première fiction du classement de FiMFiction.net : 1833 utilisateurs l'ont aimé, contre seulement 17 qui ne l'ont pas aimé. Elle ne s'éloigne pas de l'univers de MLP : FiM, ce qui lui permet de séduire un vaste public avec ses scènes comiques et son excellente écriture.
    By the way, beaucoup d'utilisateurs ont fait remarquer que cette fiction ferait un excellent épisode pour la saison 3, tant au niveau de l'histoire que de sa longueur.


    Dernière édition par Cyann le Sam 19 Mai - 6:22, édité 3 fois
    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Ven 18 Mai - 19:47

    Wow ! Ça fait pas mal de lecture... et ça retardera l'update du lexique de TS Apokirov : dites merci à Cyann les amis ! lol!

    Commençons par celle avec MOTHERFUCKING GÉNÉRAL PATTON et des TANKS. J'ai commencé à lire fanfic.doc et arrêté dès que Spike, qui est un DRAGON, capable de se baigner dans de la LAVE, s'est brulé sur le grille pains.
    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Ven 18 Mai - 22:47

    J'ai fini de lire la fiction avec Motherfucking Général Patton.

    Cyann, tu mérite une médaille pour avoir déniché une telle epicness.

    Lisez Blood and Guts and Ponies... c'est un ordre.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Sam 19 Mai - 6:22

    C'était en effet la récompense que je vous promettais.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Jeu 24 Mai - 8:37

    I have read things... nopony should ever read.



    Faites toujours très attention sur FiMFiction.net.
    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Jeu 24 Mai - 13:08

    What has been read cannot be unread.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Lun 4 Juin - 13:39

    ... le successeur de Cupcakes est arrivé.
    Lien (sans fiction ni images explicites) : http://knowyourmeme.com/memes/sweet-apple-massacre-my-little-pony-fanfiction
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mar 31 Juil - 12:34

    avatar
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par MartinMb le Mar 31 Juil - 13:19

    Je suis sûr qu'une fiction écrite par Derpy serait épique.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 20
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Cyann le Mar 31 Juil - 14:19

    Blood and Guts and Ponies.
    Chapitre 17 publié vendredi dernier.
    Vous savez ce qui vous reste à faire.

    - Georges S. Motherfucking Patton

    Contenu sponsorisé

    Re: Fanfictions MLP : FiM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 4:23