Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Victoria II

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Victoria II Empty Victoria II

    Message par Cyann 2013-07-17, 06:41

    Victoria II



    "La poussière est retombée sur les champs de Waterloo, où les anciens régimes d'Europe crurent défaire les idéaux de la Révolution française. Après les guerres napoléoniennes, le consensus établi au Congrès de Vienne a permis de rétablir un calme relatif sur un continent troublé. Bien que les flammes de la révolution aient été pour un temps étouffées, les idéaux de la liberté et du nationalisme ne mourront jamais. Dans les Amériques, ces mêmes idées menacent de plonger une jeune république dans les tumultes d'une guerre civile. A l'âge de 16 ans, la princesse Victoria se prépare à monter sur le trône de Grande-Bretagne, le plus grand empire industriel que le monde ait jamais connu. Son ascension, suivie d'un règne aussi long que prospère, marque le début d'une ère qui se prolongera jusqu'à Première Guerre mondiale. Dans cette nouvelle époque marquée par des progrès technologiques sans précédent, des certitudes que l'on pensait éternelles laisseront place à des doutes. Au loin, par-delà les brumes des océans, les richesses de l'Asie et de l'Afrique font entendre leur chant dans le concert des nations européennes. Maestro, choisissez votre instrument et faites jouer la musique."

    Jaquettes et screenshots:
    Victoria II est un jeu de stratégie historique édité par Paradox Interactive qui permet de diriger plus de 200 Etats de 1835 jusqu'à 1935. Contrairement à d'autres titres de Paradox Interactive, l'élément militaire n'est pas au centre du jeu ; bien au contraire, Victoria II se concentre sur l'économie, la politique ainsi que les évolutions de la société. Il y a ainsi de nombreuses politiques à mener, qu'il serait difficile et surtout très ennuyant de décrire. Je vous propose donc de suivre l'une de mes parties, ce qui me permettra d'expliquer tout en faisant une narration. Puisque je viens de finir ma remise à niveau avec la Belgique, je vais même vous demander de m'aider à choisir l'Etat que je jouerai dans cette partie. La liste complète est disponible ici, mais je préfère vous fournir une liste des choix potentiels.

    Le Canada peut être détaché des possessions britanniques à n'importe quel moment de la partie et offre un bon nombre d'opportunités. Il est également possible de jouer le Québec seul, mais c'est bien plus difficile.

    Les Etats-Unis ont un formidable potentiel qui leur permet de devenir très vite une puissance majeure, avec le luxe de pouvoir rester à l'écart des crises européennes.

    Le Japon peut s'occidentaliser très vite et devenir ensuite une grande puissance. Hormis ses désaccords frontaliers avec la Russie, il est relativement sûr d'un point de vue diplomatique.

    Le Nejd offre la possibilité de créer un Etat arabe, malgré sa difficulté à s'occidentaliser et son manque de population. L'Egypte peut aussi créer cet Etat, mais ce lui sera beaucoup plus difficile.

    Les Pays-Bas sont confrontés à différents enjeux au cours de la partie. Ils doivent d'abord résoudre la question belge, et peuvent ensuite s'appuyer sur leurs possessions d'outre-mer pour se constituer un vaste empire colonial.

    La Perse est un bon choix de pays non civilisé, qui peut s'occidentaliser assez vite et s'étendre à l'est, mais doit faire attention à la menace ottomane.

    Le royaume de Piémont-Sardaigne a la difficile tâche d'unifier l'Italie, qui n'est au début de la partie d'un ensemble d'Etats sous influence française ou autrichienne. Les Deux-Siciles sont aussi un choix valable.


    Dernière édition par Cyann le 2013-07-31, 05:30, édité 1 fois
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Victoria II Empty Re: Victoria II

    Message par MartinMb 2013-07-19, 15:20

    J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et ça semble difficile à jouer. Ou plutôt, ça demande une connaissance approfondie de la nation jouée pour être un minimum compétent.

    En gros, je jouerais bien le Canada (avec par exemple comme objectif de devenir une des plus grandes puissances en 1935), mais à part ça, mon intérêt pour ce jeu est moyen.


    Je verrais bien un monde où les USA resteraient divisés (victoire des Confédérés) et le Canada deviendrait LA puissance nord-américaine.
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    Victoria II Empty Re: Victoria II

    Message par Tehnloss 2013-07-20, 20:17

    J'ai jamais essayé Victoria, un peu intimidé il faut dire, mais ça me tente à chaque fois que je le vois au rabais sur steam. Faut que je le prenne une fois.

    Par contre il y a Europa Universalis IV qui va sortir dans pas longtemps et celui-ci je l'attend avec impatience, déjà préco.

    Victoria II 1374365740-1017282-599562680084589-644652973-n
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Victoria II Empty Re: Victoria II

    Message par Cyann 2013-07-22, 08:43

    MartinMb a écrit:J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et ça semble difficile à jouer. Ou plutôt, ça demande une connaissance approfondie de la nation jouée pour être un minimum compétent.
    J'ai eu la chance d'avoir un mentor à mes débuts, en plus du tutoriel intégré qui est correct. Mais il est impossible de maîtriser tous les mécanismes du jeu avant quelques parties complètes, sans jamais hésiter à consulter le wiki. Quelques connaissances en histoire, en politique et en sciences économiques et sociales sont utiles. La conscience des populations dans Victoria II correspond par exemple à la conscience d'une "classe pour soi" marxiste. Mais l'expérience et le wiki peuvent remplacer ces connaissances sans problème.

    Tehnloss a écrit:J'ai jamais essayé Victoria, un peu intimidé il faut dire, mais ça me tente à chaque fois que je le vois au rabais sur steam. Faut que je le prenne une fois.

    Par contre il y a Europa Universalis IV qui va sortir dans pas longtemps et celui-ci je l'attend avec impatience, déjà préco.
    Il en vaut largement la peine. J'essaierai Europa Universalis IV à sa sortie, j'espère qu'il ne sera pas excessivement orienté wargame.

    Dois-je donc choisir le Canada ?
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Victoria II Empty Re: Victoria II

    Message par MartinMb 2013-07-22, 17:52

    Oui et renvoyer les USA au rang d'États Divisés d'Amérique en bonus. Very Happy
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Victoria II Empty Re: Victoria II

    Message par Cyann 2013-07-31, 05:18



    Janvier 1836 - Tensions autour du 49ème parallèle
    Victoria II Wdq70900u1hq85k6g

    Quelques jours seulement après l'annonce d'une expédition britannique en Colombie, les Etats-Unis ont fait savoir qu'ils y envoyaient leur propre expédition. Le gouvernement de Sa Majesté a immédiatement réagi en condamnant "une violation de la convention de 1818" et en réaffirmant son intention d'acquérir la région colombienne, "quels que soient les moyens nécessaires". Ce qui ne devait être qu'une simple reconnaissance s'est ainsi mué en une confrontation acharnée. Si aucune des deux puissances n'accepte de se retirer, elle pourrait provoquer une crise internationale, voire une guerre.

    Le système de colonisation de Victoria 2 a été revu dans son expansion la plus récente, Heart of Darkness. Afin de coloniser une région dont sa puissance et ses technologiques lui offrent l'accès, un Etat doit y envoyer une expédition. Si aucune autre puissance coloniale fait de même, les territoires sont pris au bout de quelques mois. Mais si un ou même deux autres Etats interviennent, une course coloniale s'engage. Le plus souvent, aucun Etat ne se retire et elle finit par déclencher une crise internationale. Les autres grandes puissances doivent alors décider du sort de la région... et si elles ne parviennent pas à trouver un accord, elles entrent en guerre. Heart of Darkness permet ainsi de provoquer des événements semblables à la crise de Fachoda en 1898 ou aux crises du Maroc en 1905 et 1911.
    Annexe - Le monde en 1836:

    Février 1836 - La question panjabie
    Victoria II 6lsymf4f0z1qsbs6g

    Des rumeurs persistantes dans le milieu diplomatique londonien font état de la volonté du gouvernement de Sa Majesté d'annexer le Panjab ; cela permettrait en effet à l'Empire britannique de dominer l'ensemble du sous-continent indien. Interrogé au sujet de ces rumeurs, le Foreign Office n'a pas jugé bon de répondre.
    Victoria II 8bjhgamjjbchunn6g

    Peu d'ambassades ont ainsi été étonnées d'apprendre la capture de soldats britanniques en uniforme panjabi aux alentours de la frontière. L'incident a provoqué une réaction colérique de la communauté internationale, mais les préparatifs de la guerre ne semble pas faiblir.

    Il n'est pas possible d'attaquer directement un Etat dans Victoria II. Il faut pour cela disposer d'un casus belli justifiant un conflit armé. Les casus belli légitimes sont très rares, car ile ne peuvent venir que d'un différend territorial ou d'un évènement aléatoire. Ils sont donc le plus souvent fabriqués de toutes pièces, mais ces tentatives sont souvent détectées par les diplomaties étrangères, ce qui fait augmenter la valeur dite d'infamie de l'Etat concerné. Cette valeur ne doit en aucun cas dépasser 25 ; elle autorise alors tous les Etats à déclarer un guerre d'endiguement contre cet Etat.

    Août 1836 - Autres nouvelles
    Victoria II Skbqco9gk0d5vbg6g

    Introduits dans Heart of Darkness, les journaux ne présentent qu'un intérêt limité pour le gameplay. Ils sont plus intéressants d'un point de vue historique.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Victoria II Empty Re: Victoria II

    Message par MartinMb 2013-08-01, 20:02

    Au nom de la Reine, défonce la gueule à ces amerlo !

    Contenu sponsorisé


    Victoria II Empty Re: Victoria II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-19, 01:08