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    $imcity 5

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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Lun 4 Mar - 16:35

    Tiens, JV.com à réellement testé le jeu aujourd'hui (l'article d'avant était basé sur les infos je pense) :

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018406-simcity-test.htm

    Résultat : Epic fail, eux aussi sont déçu et lui attribuent un 12, même pour les casuals gamers, il s'avère a chier ...
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    Re: $imcity 5

    Message par Tehnloss le Lun 4 Mar - 16:53

    La gestion financière est vraiment complexe ?
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Lun 4 Mar - 17:51

    J'avais pas l'impression du tout ....

    Peut être qu'en fait, on peut régler les budgets plus précisément dans les villes plus grandes.
    Dans la beta, on pouvait régler les impôts par catégorie de population seulement en construisant un département financier à la mairie. Il y peut être d'autres départements qui donnent accès à d'autres options.

    Enfin de toute façon, ça rattrapera pas les villes trop petites ... On pensait tous que la taille de ville de la béta était la plus petite, étant donné qu'elle n'atteint même pas la surface d'une ville de simcity 2000. Ça à l'air d'être la taille définitive ...

    Quand je pense que dans les autres (vrai) simcity, je joue la même ville pendant plusieurs semaines, la ils ont mis 6 heures à tout remplir.
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    Re: $imcity 5

    Message par Tehnloss le Mar 5 Mar - 12:15

    Best game ever©

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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Mar 5 Mar - 14:20

    Les serveurs sont aussi bien dimensionné que ceux de la beta donc xD
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Mer 6 Mar - 17:54

    http://www.pcgamesn.com/simcity/simcity-launch-hobbled-server-strain-ea-offering-refunds

    Simcity c'est satisfait ou remboursé ! Comme les yaourts pour avoir un cul moins gros !
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Jeu 7 Mar - 16:01

    Tiens comme c'est bizarre, problèmes de serveurs encore plus grave aujourd'hui :
    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064385-des-serveurs-pour-simcity.htm
    A ce qui parait, ils ont commencé à refuser aux nouveaux joueurs de se connecter au serveurs, le temps de régler le problème ... En gros t'achète le jeu mais tu ne peux pas du tout y jouer pour le moment ...

    Commence à y en avoir marre des calculs économiques pourri des manageurs, "on met moins de serveur car après y'aura moins de joueurs, tant pis pour un lancement foireux.".


    Sinon :
    http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/creer-les-regions-de-SimCity
    En résumé : On décide pour vous des terrains de vos villes et de comment vous aller les jouer ! Vous êtes trop con pour créer une carte nous même ! On à des supers outils de création de région mais c'est QUE pour nous, vous aurez le résultat des régions dans des DLC !
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    Re: $imcity 5

    Message par fafel le Jeu 7 Mar - 17:51

    *vomi*

    Je préfère de loin mon SimCity2000 où l'on peut éditer des maps est où la taille de la map est assez grande.
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Lun 11 Mar - 19:30

    Simcity 2000 la taille des cartes est plus petite (1.28 km * 1.28 km contre 2 km * 2 km), mais les bâtiments aussi.
    Dans simcity 5, les bâtiments font facilement 5 voire 6 "cases" de long contre 3 pour les plus gros bâtiments de simcity 2000.

    Enfin bref, tout ça n'est pas du à la performance du jeu mais au stockage sur le cloud qui suit pas si la ville est trop grande ...
    Oui je sait, vous avez pas demande à ce que votre ville soit stocké sur le cloud, moi non plus, mais y parait que c'est utile contre le piratage ...

    D'ailleurs pour citer quelqu'un du boulot :
    "Je l'ai acheté, je me suis fait avoir, j'ai joué que 1/4 d'heure ce week end, les maps sont trop petite : ta juste un paté de maisons dessus !"


    Sinon des gens ont refait simcity 5 avec tout le gameplay du jeu dans minecraft : http://www.youtube.com/watch?v=GnZvOUvxRws&NR=1&feature=endscreen
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    Re: $imcity 5

    Message par Mika le Lun 11 Mar - 19:47

    Selon toi Gael, le meilleur sim city serait lequel ?
    Vu que tu sembles apprécier ce jeux.

    Perso, je n'ai eu et goûté qu'à sim city 3000, je ne suis pas déçu, je l'aime encore ce petit jeux sympa.
    Et d'ailleurs, il y a une vraie différence entre 3000 et le 4 ?
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    Re: $imcity 5

    Message par MartinMb le Lun 11 Mar - 23:35

    Ga3L a écrit:Sinon des gens ont refait simcity 5 avec tout le gameplay du jeu dans minecraft : http://www.youtube.com/watch?v=GnZvOUvxRws&NR=1&feature=endscreen

    Il s'agit du troll le plus épique de l'histoire de l'internet. Et il est vrai en plus.
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    Re: $imcity 5

    Message par Cyann le Mar 12 Mar - 15:31

    lol, compteur.

    D'ailleurs ça me donne envie de faire un The Walls. Des volontaires (dans la section Minecraft) ?
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    Re: $imcity 5

    Message par CnCBoy le Mar 12 Mar - 17:27


    J'aime bien le gros qui pleure.
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Mar 12 Mar - 17:38

    Mika a écrit:Selon toi Gael, le meilleur sim city serait lequel ?
    Vu que tu sembles apprécier ce jeux.

    Perso, je n'ai eu et goûté qu'à sim city 3000, je ne suis pas déçu, je l'aime encore ce petit jeux sympa.
    Et d'ailleurs, il y a une vraie différence entre 3000 et le 4 ?
    Le meilleur selon moi reste Simcity 4 avec son add on Rush Hour !
    C'est le plus développé, avec pas mal de mécanismes de gestion, pas mal de moyens de transports différents qu'on peut micro gérer.
    Un budget qui se règle avec précision sur chaque bâtiment public pour pas perdre d'argent mais aussi en évitant la grève.
    Pas mal de récompenses diverses et variées à débloquer.

    C'est aussi celui qui propose un système de région qui permet de construire plusieurs villes collées et du coup donner l'impression d'une immense ville !
    Ou alors, en utilisant certains moyens détournés : dropbox, SVN ... on peut faire un multijoueur ou chacun joue sur sa ville mais peut faire des échanges et des connexion routières.

    Dans les trucs funs : on peut piloter des véhicules à la mode GTA1 pour remplir des missions dans sa propre ville, il y à aussi pas mal de catastrophes dont un véritable volcan avec colline qui s'élève, lave qui coule etc ...


    En deuxième position, je mettrais Simcity 2000, malgré ses graphismes maintenant vieux, c'est un jeu très complet, rempli de petites choses qu'on découvre même après y avoir joué longtemps, bourré de possibilités de gestion réalistes et de graphiques sur l'état de la ville.
    Catastrophes bien faite pour l'époque : Cyclone ou inondation qui envahissait ta ville, tornade, monstre extra terrestre qui spawn des éoliennes, feu in-maîtrisable qui détruit toute la ville ...
    Tout les trucs autour du jeu fourni par l'équipe Maxis sont pas mal aussi :
    - Possibilité de modifier le graphisme des bâtiments dans un logiciel directement intégré au jeu.
    - Possibilité d'exporter sa ville dans SimCopter et de s'y déplacer en 3D.
    - Jeu en réseau sur la même map ou chacun possède sa propre ville (mais version non commercialisée, je sait pas pourquoi, mais je l'ai).
    - Sur playstation : possibilité de se balader dans la ville en voiture et en 3D (j'ai découvert le jeu sur playstation).

    En troisième position, je mettrais Simcity 3000 : Il à repris simcity 2000, mais avec de bien meilleurs graphismes. Mais c'est tout, pas plus de contenu si ce n'est plus de bâtiments différents. J'y ait beaucoup joué aussi, mais j'ai été légèrement déçu qu'il y ait pas un aussi grand écart d'innovations entre le 2000 et le 3000 qu'entre le 1er et le 2000.

    Après arrive le 1er, qui est dépassé aujourd'hui mais qui à eu le grand mérite d'inventer le genre city builder, à une époque ou des managers obtus n'arrivaient pas à comprendre l’intérêt d'un jeu dans lequel il est impossible de gagner ou de perdre ! On peut largement remercier Will Wright de n'avoir pas baissé les bras devant ce genre de personnage et d'avoir fondé sa propre boite !

    Malheureusement il semblerais que ces horribles managers soient en train de prendre leur revanche sur simcity, ce qui explique l'absence totale des deux derniers jeux au classement !
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    Re: $imcity 5

    Message par CnCBoy le Mar 12 Mar - 20:28

    Ga3L a écrit:Malheureusement il semblerais que ces horribles managers soient en train de prendre leur revanche sur simcity, ce qui explique l'absence totale des deux derniers jeux au classement !
    ça s'appelle des trous du culs. Et encore c'est une insulte pour tout les trou du cul du monde, car au moins un trou du cul permet d'évacuer ses déchets organiques et nous évite d'être des créature oraux-anales comme les étoiles de mers.
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Mer 13 Mar - 14:35

    Effectivement, ce ne sont pas des trou du cul, c'est ce qui en sort ...
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Dim 17 Mar - 19:46

    Si le "business" (vomit) d'EA est protégé par le DRM, on peut pas en dire autant des business construits sur les zones commerciales du jeu, et même du reste de la ville ...
    Des hackeurs ont découvert qu'on peut détruire entièrement les villes des autres joueurs même quand ils sont pas la ...
    http://www.cinemablend.com/games/SimCity-Hack-Lets-Users-Destroy-Anyone-Online-City-Thanks-Always-DRM-53685.html
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Lun 25 Mar - 15:46

    Bon j'ai été mauvaise langue, on peut quand même s'amuser avec ce jeu Very Happy

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ytk1agmcXhU

    Problem ?
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    Re: $imcity 5

    Message par Cyann le Mar 26 Mar - 4:15

    Oh, l'avion m'a fait péter de rire x)
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    Re: $imcity 5

    Message par Ga3L le Dim 14 Avr - 18:33

    http://www.youtube.com/watch?v=kAo7yst-cug

    Voici ce qu'il était possible de faire en l'an 2000.

    On remarquera que hormis les graphismes vieillot (mais vu la date, ça se comprend largement), le jeu possède la plupart des fonctionnalités de simcity 5 sans ses défauts :
    - Full 3D.
    - Possibilité de parler avec les sims.
    - Possibilité de se balader à pied dans la ville (on peut même pas le faire dans simcity 5 !)
    - Carte plus grande, en fait comparable à celles des autres simcity.
    - Pas besoin d'être online pour y jouer ...

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    Re: $imcity 5

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