Comme vous avez pu le deviner en regardant ces images, le principe de The Walls est très simple : chaque joueur ou équipe apparaît dans l'une des zones de la plate-forme, alors qu'une horloge décompte les minutes jusqu'à ce que les murs s'effondrent, les laissant s'affronter librement.
Pendant ce temps de préparation, les joueurs doivent chercher des coffres, creuser des mines, forger leur équipement et même mettre en place des pièges.
Après 20 ou 35 minutes (selon la map choisie), les murs s'effondrent et les combats peuvent commencer. Notez que dans The Walls 2, des coffres sont disposés dans le no man's land et que la fontaine au centre de la plate-forme est le seul endroit où du diamant puisse être trouvé.
Comme The Hunger Games, The Walls ne nécessite que l'installation d'une map et un rapide paramétrage du serveur (champ de vision, difficulté et monstres).
Les parties sont relativement courtes, et le nombre de joueurs peut s'adapter assez facilement - au-delà de quatre, il faut créer des équipes.
Même si la gigantesque horloge à redstone fera lagger les plus petits serveurs pendant la phase de préparation, c'est donc un jeu très facile à mettre en place. Il offre un aspect stratégique qui manque aux Hunger Games, et qui exige peut-être une plus grande expérience chez ses joueurs.
Pendant ce temps de préparation, les joueurs doivent chercher des coffres, creuser des mines, forger leur équipement et même mettre en place des pièges.
Après 20 ou 35 minutes (selon la map choisie), les murs s'effondrent et les combats peuvent commencer. Notez que dans The Walls 2, des coffres sont disposés dans le no man's land et que la fontaine au centre de la plate-forme est le seul endroit où du diamant puisse être trouvé.
Comme The Hunger Games, The Walls ne nécessite que l'installation d'une map et un rapide paramétrage du serveur (champ de vision, difficulté et monstres).
Les parties sont relativement courtes, et le nombre de joueurs peut s'adapter assez facilement - au-delà de quatre, il faut créer des équipes.
Même si la gigantesque horloge à redstone fera lagger les plus petits serveurs pendant la phase de préparation, c'est donc un jeu très facile à mettre en place. Il offre un aspect stratégique qui manque aux Hunger Games, et qui exige peut-être une plus grande expérience chez ses joueurs.
Page Minecraft.fr http://minecraft.fr/the-walls-the-walls-2/