Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks


    World of WarConnerie humaine ...

    Partagez
    avatar
    Ga3L
    Artilleur

    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    World of WarConnerie humaine ...

    Message par Ga3L le Dim 2 Sep - 17:17

    Si il y a bien un endroit ou j'aimerais pas être jeune, c'est bien l'Iran.

    Après l'interdiction par les barbus de la musique et de l'alcool, après les expéditions punitives des voltigeurs dans les dortoirs étudiants pendant les manifestations, il leur restait pas grand chose.

    Mais ils avaient encore les jeux vidéos en ligne, un endroit ou on se rassemble de partout dans le monde juste pour jouer ensemble, sans barrières de religions, de classes sociales (sauf dans les Free to p(l)ay mais c'est une autre histoire), de géographie etc ...

    Ben en fait non, parce ce que les dirigeants qu'ils ont élu (lol) ont décidé que l’énergie nucléaire était la plus adaptée pour alimenter leur PC. Mais Israël, les US et l'Europe pensent qu'ils veulent plutôt s'en servir plutôt pour faire un feu d'artifice gratuit dans l'état hébreu (ce qui est stupide, ils savent très bien que tout l'occident leur rendra aussitôt la politesse), ben ils ont décidé des sanctions, des sanctions non pas seulement contre les dirigeants, mais contre tout le peuple, et ces sanctions incluent l'interdiction de tout échange commercial entre une entreprise US et l'Iran.

    Ensuite, parce ce que c'est pas fini, Blizzard savait très bien que cette sanction se mettait en place, il a rien fait pour prévenir les joueurs que leur perso serait prochainement contraint à des vacances à durée indéterminée. Au contraire il à continué d'encaisser les abonnements, dont certains payement à l'avance à l'année (ce qui permet d'avoir 2 mois gratuits). Et du jour au lendemain, PAF, serveur coupé, connexion impossible. Evidemment les joueurs pensent immédiatement aux barbus, le contenu du jeu est en effet assez éloigné de l'interprétation qu'ils en ont du Coran. Mais Blizzard fini par reconnaître que c'est à cause de l'embargo, et pire encore, refuse de rembourser les abonnements rendu inutilisable, sous prétexte qu'il ne sont pas autorisé à verser de l'argent dans un pays sous embargo ...


    Etre jeune à Téhéran, c'est :
    - Se faire taper par les barbus à la moindre "connerie".
    - Se faire couper régulièrement les services internet (par les barbus ou par les USA).
    - Se faire voler par Blizzard.


    Et peut être bientôt, les bombes israéliennes, et si elles font mouche, un Tchernobyl/Fukushima en prime (Soyez pas jaloux les européens, si le vent est dans le bon sens, on en profitera aussi !).


    Vous allez me dire, c'est pas grand chose un jeu vidéo coupé comparé à ce que subissent leur voisins syriens, oui je suis d'accord, mais dans les deux cas, c'est le peuple qui paye les conneries qui sont décidée ailleurs.


    http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/08/30/03019-20120830ARTFIG00719-les-iraniens-ne-peuvent-plus-jouer-a-world-of-warcraft.php
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 21
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: World of WarConnerie humaine ...

    Message par Cyann le Lun 3 Sep - 14:16

    L'Iran. Je connais bien l'Iran et ses lois islamiques... Et j'avais entendu parlé de cette histoire avec Blizzard (postée sur Saga, aucune réaction). Que veux-tu que je te dise, ce n'est pas la pire qu'on fait les sanctions. La flotte d'IranAir est très vieillissante et provoque régulièrement des crashs. Et l'inflation semble avoir pris des proportions dramatiques dernièrement (un euro valait environ 1300 tohmans la dernière fois que j'y suis allé, c'est à 2800 maintenant... assez brutal en trois ans).
    avatar
    Tehnloss
    Poseur de portes

    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 17
    Localisation : Une caverne en Valais

    Re: World of WarConnerie humaine ...

    Message par Tehnloss le Lun 3 Sep - 15:40

    Ce qui me surprends, c'est qu'ils aient pu acheté les jeux Blizzard à la base... Diablo 3 n'est pas sorti il y a très longtemps, les USA et l'Iran étaient déjà à couteaux tirés.

    Mais bon, c'est pas près de désamorcer, l'Arabie Saoudite (par l'intermédiaire des USA qui agissent par l'intermédiaire d’Israël) à bien l'intention de renverser la révolution islamique.

    C'est quand même bizarre de voir la CIA bosser avec les tarés du Liban et de Syrie pour renverser Assad.
    avatar
    Cyann
    Barman du vaisseau

    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 21
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Re: World of WarConnerie humaine ...

    Message par Cyann le Lun 3 Sep - 15:44

    Tehnloss a écrit:Ce qui me surprends, c'est qu'ils aient pu acheté les jeux Blizzard à la base... Diablo 3 n'est pas sorti il y a très longtemps, les USA et l'Iran étaient déjà à couteaux tirés.
    Jamais vu un jeu legit en Iran moi.

    Contenu sponsorisé

    Re: World of WarConnerie humaine ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 3:19