Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks


    Les nations

    Partagez
    avatar
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB

    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Les nations

    Message par Mika le Mer 8 Aoû - 20:13

    Présentez vos nations ici.
    Bref description et/ou historique, les armées, avantages et inconvénients et enfin les rapports qui vous ont poussés à entrer en guerre avec l'ennemie commun.
    Et si vous voulez ajouter d'autres choses, libres à vous.
    avatar
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB

    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Re: Les nations

    Message par Mika le Ven 10 Aoû - 12:06

    L'Alliance Impériale d'Orasiya


    Historique


    Alliance de 3 empires d'un même continent aux cultures différentes, cette supra-nation réunit les avantages de ses membres pour posséder une des armées les plus puissantes au monde.
    Hélas, les barrières culturelles rendent difficile la logistique, le renseignement, la communication...et handicapent sérieusement cette armée malgré les efforts consentis et produits. Mais c’est surtout le fait d’utiliser les ressources des 3 empires qui rendent les choses compliqués. Généralement, les coûts en sont donc impactés depuis la production.
    Pour ces raisons, il est traditionnellement imposé un culte d'officier militaire de terrain, il est donc pas rare de croiser des généraux et autres officiers du GHQ près des lignes de front.
    Cependant, le plus spectaculaire est l'indépendance des officiers et sous-officiers et qu'il est coutumier que malgré l'avancement, on reste dans son contingent.
    Autre fait important, les écoles possèdent des programmes militaires obligatoires jusqu'à l'entrée au lycée. Ce cursus est progressif, il commence à travers la gymnastique et évolue ensuite.
    C’est d’ailleurs au lycée, que les étudiants ont accès aux programmes des sous-officiers s’ils veulent poursuivre dans la voie militaire.
    Cependant, c’est juste après où le cursus devient 100% militaire avec des spécialités et sous-spécialités si les étudiants continuent dans la voie militaire.
    C’est aussi à travers ce cursus que les liens entre les 3 empires sont renforcés, en étudiant les traditions, leurs histoires, les stratégies, leurs cultures…
    Petit à petit, les barrières culturelles s’amoindrissent mais il reste encore quelques problèmes.
    Aussi, c’est une armée assez lente au déploiement en général même si elle possède des forces de réactions rapides. C’est pourquoi, elle a pour crédo de préparer les guerres bien avant qu’elles arrivent, l’anticipation est la base de leur tactique. L’improvisation est difficile mais pas infaisable même s’il y a un dicton qui dit que chaque problème possède une solution répertoriée.
    C’est une armée capable de créer des mirages comme des murs, de reculer de plusieurs kilomètres pour pouvoir avancer le double lors de leur contre-attaque.
    2 des 3 empires ont été dans le passé en conflit directe avec le grand ennemie et le sont toujours. Le dernier empire a rejoint la cause supportant ses alliés, prétextant ne pas être à l’abri de l’agressivité du grand ennemie. Chose qui se révéla être correcte lors d’une tentative de déstabilisation des relations entre les 3 empires par le grand ennemie.

    Avantages et inconvénients


    L’armée possède de nombreux avantages :
    - Les corps blindées sont très mobiles, très bien armés mais s’appuie sur un blindage innovant
    - L’aviation n’est pas en reste avec des designs innovant, multiplateformes, endurant et performant
    - La marine de surface a pris du retard dans son développement notamment en persistant sur les navires à fort tonnages (porte-avion et cuirassé) à contrario des sous-marins très en avance sur leurs temps.
    - L’infanterie est bien armée et bien entrainé mais est handicapé par des armures au design et a l’efficacité plus que douteuse réduisant leur vitesse, champ de vision….
    - L’artillerie suit le développement des corps blindées en étant mobile et parfois très proche du front.

    Mais aussi des inconvénients :
    - coût de production prohibitif
    - logistique coûteuse
    - coût R&D important
    - rivalité interne


    L'armée


    l'infanterie

    Elle est reconnaissable à ses armures et à son arme antichars et mortiers en forme de lance.
    Les unités d'élites ne portent pas l'armure mais un nouveau genre de matériel plus résistant, appelé Kevlar.
    En outre, il existe une unité d'élite spéciale revêtant une armure intégrale kevlar et pièces supplémentaire connu sous le nom de Kerberos Panzer.

    Les fusiliers




    Arme : Fusil semi-automatique (avec couteau-baïonnette) et pistolet, grenades offensives et défensives (capable d'être propulsé via le fusil) et grenades fumigènes.
    Entrainement : Professionnel et commencé depuis le plus jeune âge

    Les fusiliers sont les fantassins les plus nombreux et possèdent une longue ligné de service, de médailles, de faits et d'exploits.
    Ils commencent leur entrainement très tôt à l'école mais la famille aide souvent à compléter la formation soit par des cursus de chasseurs ou autre.
    Ils représentent la base de l'infanterie avec les mitrailleurs, chaque homme et femme est passé par cette formation ou celle des mitrailleurs.
    Le fusil semi-automatique AVW-40 (Akira Vintovka Welther) tire une puissante cartouche chambré en 7.62x58 très efficace et aux effets dévastateurs.
    En outre, il peut aussi servir à propulser les grenades à de plus longues distance.

    Les mitrailleurs



    Arme : Mitraillette (avec couteau-baïonnette) et pistolet, grenades offensives et défensives, grenades fumigènes et mortier poche (à utiliser avec les grenades).
    Entrainement : Professionnel et commencé dès le plus jeune âge

    Ils sont aussi très nombreux et attirent de plus en plus de nouveaux venus grâce à la technologie de plus en plus innovante en matière de mitrailleuses.
    Ne pouvant posséder l'avantage du fusil à propulser des grenades, il a été inventé une sorte de mortier de poche capable d'effectuer ce rôle.
    Mais leur arme, le STAV (STurm Akira Vintovka)est en avance sur son temps face à d'autre armes automatique d'infanterie en utilisant une cartouche nouvelle, la 7.62x33, qui possède une très bonne vitesse initiale en plus d'être efficace même à distance de fusil. Ce qui fait de cette arme, possédant un sélecteur de tir, d'être utile à toute les distances et donc pouvant remplacer le fusil.
    C'est aussi pour cette raison que l'armée est en train de promouvoir cette arme, délaissant les fusils pour le travail de précision (au grand désarroi des fusiliers et au bonheur des snipers).
    Aussi les mitrailleurs aiment à se mouvoir rapidement, grimpant dans les transports ou même les chars, sautant en parachute ou arrivant par la mer, ils sont connus pour arriver les plus près des zones chaudes.

    Les mitrailleurs de choc (élites)



    Arme : Fusil d'assaut (avec couteau-baïonette) avec option lance-grenades ou lance-flammes ou canon plus long et pistolet, grenades offensives et défensives, charges explosives, grenades fumigènes et chimique.
    Entrainement : Élitiste avec nombreuses années de services.

    Portant une nouvelle armure en fibre ultra-résistante, nommé Kevlar et une arme révolutionnaire : le fusil d'assaut modulaire AMA-47 (Automat Mikhaïl Akira).
    L'arme possède un sélecteur de tir et sa propre cartouche, la 7.62x45 qui est un compromis entre la cartouche du fusil AVW et de la mitraillette STAV donc très utile pour une mission très varié de force d'élites.
    Mais la surprise réside dans le fait que l'arme peut porter un lance-grenades ou un lance-flamme en plus d'avoir un canon plus long. Bref, l'arme est personnalisable et peut répondre à tout les besoins.
    L'entrainement des forces d'élites est très spartiate, la plupart sont déjà des vétérans et d'autres ont été formés dès le plus jeune âge à une formation importante où la mort pouvait surgir à n'importe quel moment.

    Les snipers



    Arme : fusil semi-automatique avec lunette de sniper et pistolet, grenades fumigènes et défensive, couteau de combat.
    Entrainement : Professionnel avec plusieurs années de service

    Evolution des fusiliers, ils reçoivent un entrainement supplémentaire concernant la survie, le travail en solo ou en appui des unités...
    Souvent, leur formation est aidé par un métier civil comme les chasseurs.
    Leur arme est un fusil de précision SVS-64 chambré dans une munition très puissante, la 7.92x62, aussi utilisé dans les mitrailleuses lourdes, qui possède un très fort pouvoir de pénétration.

    Les Lanceurs



    Arme : Lanceur anti-véhicules et pistolet, grenades défensives et grande grenade offensive (grenade de grande taille proposable par le lanceur) et lame à monté sur la lance.
    Entrainement : professionnel avec années d'expérience

    Ils sont la seule unité capable de décimer les véhicules blindés grâce à leurs armes en forme de lance, nommés lanceurs LC PZGR 38.
    Cette lance propulse une grande charge perforante et explosive capable de réduire les blindage en bouillie ou autre installation.
    Les grandes grenades peuvent éliminer les groupes d'infanterie ennemie et la lame montable sur la lance peut en faire une arme de corps à corps dévastatrice.
    Leur entrainement est très pointu par rapport à celle des fusiliers.

    Lanceurs d'élite



    Arme : Lanceur et pistolet, grande grenades offensives et défensives, charges explosives, grande grenades fumigènes et chimique et lame à lance.
    Entrainement : Élitiste avec nombreuses années de services.

    Portant l'armure en fibre résistante nommé Kevlar, ils sont aussi dotés d'un lanceur plus performant, plus puissant.
    En effet, l'arme, le LC-PZGR 84 est capable de tirer des grande grenades de tout types.
    L'entrainement des forces d'élites est très spartiate, la plupart sont déjà des vétérans et d'autres ont été formés dès le plus jeune âge à une formation importante où la mort pouvait surgir à n'importe quel moment.

    Les Mortiers



    Arme : lance-mortier et pistolet, chapelet de grandes grenades offensives, défensives et chimiques et lame pour lance
    Entrainement : professionnel avec plusieurs années

    Etant assez éloigné des lignes de front, ils sont chargés d'un appui-feu à longue portée. Leurs ogives provoquent une explosion importante soufflant tout au passage : groupe d'infanterie, char...Ils peuvent aussi utiliser des chapelets de grenades de tout types, très utiles pour provoquer une pluie d'explosion et des tirs de barrages.
    Hélas la précision n'est parfois pas fameuse.
    Leur entrainement commence un peu plus tard, après une qualification en tant que lanceur.

    Les Armuriers



    Arme : Marteau de combat à charge electro-magnétique et bouclier électro-magnétique.
    Entrainement : élitiste avec années d'expérience

    Revêtant une armure kevlar avec pièces composites et un bouclier expérimental électro-magnétique, ils sont incroyablement résistant capable même de résister à un obus de tank avec le bouclier.
    Leur arme est dévastatrice, capable de détruire les char, bunkers et d'exploser l'infanterie, le marteau electro-magnétique est expérimental et provoque un bruit bien spécifique lorsque qu'il frappe.
    L'entrainement des forces d'élites est très spartiate, la plupart sont déjà des vétérans et d'autres ont été formés dès le plus jeune âge à une formation importante où la mort pouvait surgir à n'importe quel moment.

    Les Kerberos panzer



    Arme : Utilisent l'AVW-40, le SVS-64, l'AMA-47, le lanceur LC-PZGR 84, le mortier ou la mitrailleuse lourde DMG en plus d'un pistolet, d'un couteau-baïonnette, de grenades offensives, défensives et chimiques, de charges explosives.
    Entrainement : Légendaire, pire entrainement d'infanterie.

    Les meilleurs des meilleurs, portant une armure Kevlar, armure composite et pièces de renforts, ils sont la terreur de l'infanterie.
    Équipés généralement de la mitrailleuse lourde DMG tirant la puissante cartouche de 7.92x62 à une cadence de tir de plus de 1600 coups à la minute.
    Sinon, ils sont équipés par les meilleures armes disponibles en fonction de leur classe (sniper etc...).
    Leur entrainement est le pire disponible dans l'armée et bien supérieur à celui des troupes d'élites.

    Les véhicules

    Les APC et variantes

    Le Véhicule Chenillé de Transport (VCT)



    L'APC léger



    L'APC moyen



    L'APC lourd



    L'AEC (Armored Engineer Carrier)


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 3:23