Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Оружие Победы (Oruzhie Pobiedy) - Weapons of Victory

Partagez
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade

Оружие Победы (Oruzhie Pobiedy) - Weapons of Victory

Message par Vodka Da Smirnoffka le Ven 29 Juin - 16:13

La chaîne russe Zvezda, qu iest une chaîne qui traite exclusivement de sujets liés à la défense, à la géopolitique et à l'armée russe diffuse depuis quelques semaines cette excellente série de reportage: les armes de la victoire. Ces reportage traîtent en effet de l'armement soviétique de la seconde guerre mondiale. J'ai dégoté la totalité de ces reportages sur un channel youtube, visionnable donc gratuitement et en streaming. le tout est en russe mais sous-titre en anglais pour vous, c'est mieux que rien et c'est très interessant.

A noter qu'un nouveau reportage parait toutes les semaines et que nous en sommes actuellement à 36 épisodes. Cahque épisode traitant une arme différente, ça va de la mitrailleuse DP-28 à l'inévitable T-34, en passant par les Po-2 et autres IL-2. Régalez-vous!

Le sommaire de la playlist ICI.

Un exemple d'une vidéo sur le BM-13 Katyusha.

Egalement sur le même channel vous pouvez retrouver d'autres séries de reportages russes, certains doublés directement en anglais, d'autres également sous-itrés par exemple Wings of Russia, qu itraite d'aviation ou encore Voennoe Delo qui traite plus le facteur humain dans les guerre.

Régalez-vous!
    Cyann
    Barman du vaisseau

Re: Оружие Победы (Oruzhie Pobiedy) - Weapons of Victory

Message par Cyann le Dim 1 Juil - 18:07

Excellente série ! J'ai regardé le premier épisode et j'ai bien l'intention de faire de même jusqu'au dernier. Ce qui m'a le plus surpris est sans doute son ton objectif, qui, admettons-le, est plutôt inattendu dans un tel contexte.

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 19:57