Le Grand Alambic est trop pur pour être corrompu par le Chaos.
En revanche, l'adoration porté à celui-ci à forcément eut un impact dans le Warp. L'energie ainsi créée à provoqué l'emérgence de forces "maléfiques", équivalents des Dieux du Chaos à quelques variantes prés mais pourtant dissociés de ces derniers. Il s'agit du "Chaos Alambiqué".
On notera par ailleurs que même s'ils sont proches des dieux du Chaos, une lutte pour la supprématie chaotique les oppose même s'il leur arrive de faire des alliances de circonstances.
Les avatars des Dieux du Chaos Alambiqué ont par ailleurs des formes humanoïdes.
> Kroviak (équivalent: Khorne):
Symbole:
Représentation:
Equivalent de Khorne, dieu du sang, du feu et de la guerre. Il prend la forme d'un vieux guerrier corrompu, portant une coupe en forme de crâne avec laquelle il bois du sang. Il est armé d'une lance et d'un glaive.
Note: il s'agit de la déviance de ceux qui se laisse emporter par l'ivresse des combats et le goût du sang plutôt que par l'ivresse et le goût de la vodka pure. On notera aussi que la consommation abisive de vin rouge, dont l'aspect est proche du sang rend le sujet plus apte à être corrompu par Kroviak.
> Yatcher (équivalent - Nurgle):
Symbole:
Représentation:
La maladie, la pollution, la peste, la pourriture, les déchets radioactifs sont autant d'attributs propres à Yatcher. Son haleine fait dépérir les feuilles des arbres. C'est le moins humanoïde des dieux du chaos alambiqué.
Note: la corruption à Yatcher touchera surtout les amateurs d'alcools frelatées et de vodka "trafiquée" ou de trés mauvaise qualité.
> Morana (équivalent - Tzeentch):
Symbole:
Représentation:
Déesse du temps qui passe, de la mort et de l'hiver, elle maîtrise les éléments et les forces naturelles et surnaturelles. Elle peut faire mourir n'importe qu'elle être vivant d'un simple regard ou par contact. Polymorphe, elle peut prendre plusieurs apparence mais ce sera toujours une apparence féminine: elle peut aussi bien prendre l'apparence d'une vieille sorciére que d'une jeune fille, prouvant ainsi son emprise sur le temps. Intelligente et calculatrice, son passe temps préféré et d'ourdir des complots minutieusements préparés.
Note: la consommation d'alcool vieillit (vin, whisky, cognac, calavados, etc...) de plus de 10 ans d'âge est un facteur favorisant la corruption par Morana.
> Vetchorka (équivalent - Slaanesh):
Symbole:
Représentation:
Déesse de la nuit, du plaisir et de l'excés. Elle prend toujours la forme d'une belle jeune femme. Elle se délecte des plaisirs de la chair, de la gourmandise et de l'usage de drogues.
Note: la corruption par Vetchorka n'est pas lié à une consommation d'alcool en particulier mais plus particuliérement au contexte. les orgies, l'usage de drogue, le fait de saouler quelqu'un à la vodka pour profiter de son corps son autant de comportement qui conduisent à la voix de Vetchorka.
En revanche, l'adoration porté à celui-ci à forcément eut un impact dans le Warp. L'energie ainsi créée à provoqué l'emérgence de forces "maléfiques", équivalents des Dieux du Chaos à quelques variantes prés mais pourtant dissociés de ces derniers. Il s'agit du "Chaos Alambiqué".
On notera par ailleurs que même s'ils sont proches des dieux du Chaos, une lutte pour la supprématie chaotique les oppose même s'il leur arrive de faire des alliances de circonstances.
Les avatars des Dieux du Chaos Alambiqué ont par ailleurs des formes humanoïdes.
> Kroviak (équivalent: Khorne):
Symbole:
Représentation:
Equivalent de Khorne, dieu du sang, du feu et de la guerre. Il prend la forme d'un vieux guerrier corrompu, portant une coupe en forme de crâne avec laquelle il bois du sang. Il est armé d'une lance et d'un glaive.
Note: il s'agit de la déviance de ceux qui se laisse emporter par l'ivresse des combats et le goût du sang plutôt que par l'ivresse et le goût de la vodka pure. On notera aussi que la consommation abisive de vin rouge, dont l'aspect est proche du sang rend le sujet plus apte à être corrompu par Kroviak.
> Yatcher (équivalent - Nurgle):
Symbole:
Représentation:
La maladie, la pollution, la peste, la pourriture, les déchets radioactifs sont autant d'attributs propres à Yatcher. Son haleine fait dépérir les feuilles des arbres. C'est le moins humanoïde des dieux du chaos alambiqué.
Note: la corruption à Yatcher touchera surtout les amateurs d'alcools frelatées et de vodka "trafiquée" ou de trés mauvaise qualité.
> Morana (équivalent - Tzeentch):
Symbole:
Représentation:
Déesse du temps qui passe, de la mort et de l'hiver, elle maîtrise les éléments et les forces naturelles et surnaturelles. Elle peut faire mourir n'importe qu'elle être vivant d'un simple regard ou par contact. Polymorphe, elle peut prendre plusieurs apparence mais ce sera toujours une apparence féminine: elle peut aussi bien prendre l'apparence d'une vieille sorciére que d'une jeune fille, prouvant ainsi son emprise sur le temps. Intelligente et calculatrice, son passe temps préféré et d'ourdir des complots minutieusements préparés.
Note: la consommation d'alcool vieillit (vin, whisky, cognac, calavados, etc...) de plus de 10 ans d'âge est un facteur favorisant la corruption par Morana.
> Vetchorka (équivalent - Slaanesh):
Symbole:
Représentation:
Déesse de la nuit, du plaisir et de l'excés. Elle prend toujours la forme d'une belle jeune femme. Elle se délecte des plaisirs de la chair, de la gourmandise et de l'usage de drogues.
Note: la corruption par Vetchorka n'est pas lié à une consommation d'alcool en particulier mais plus particuliérement au contexte. les orgies, l'usage de drogue, le fait de saouler quelqu'un à la vodka pour profiter de son corps son autant de comportement qui conduisent à la voix de Vetchorka.