Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le blog de Cyann

Partagez
    Cyann
    Barman du vaisseau

Re: Le blog de Cyann

Message par Cyann le Mar 13 Mar - 14:04

Un autre article devrait être publié dans la soirée, mais si je n'ai encore aucune idée de son sujet. Stay tuned !

Le Tigerfibel

Der Tigerfibel... sooo 'ne schnelle Sache !

Les équipages du légendaire PzKpfw. VI Ausf. E Tiger suivaient leur entraînement à la Panzerschule de Paderborn, sous la direction de l'Oberdtleutnant Hans Christern. Il confia la tâche d'écrire un manuel spécialement destiné à ces équipages au Leutnant Josef von Glatter-Götz. Officiellement référencé D656/27, le livret fut baptisé Tigerfibel (Fibel désigne en allemand un livre illustrant l'alphabet pour les jeunes enfants).
    Glatter-Götz fit le choix d'un manuel richement illustré, écrit dans un style humoristique et entièrement versifié pour retenir l'attention des jeunes membres d'équipage. Il fait très souvent appel à des métaphores, et ne manque jamais de conclure une page d'instructions par une "morale" en deux vers, ce qui la rend très facile à retenir. Réalisées par l'Obergrenadier Gessinger et l'Unteroffizier Wagner, les illustrations du livret vont des dessins techniques à des allégories impliquant une belle blonde du nom d'Elvira, souvent dénudée ou accompagnée d'un membre d'équipage de Tiger.
    Malgré cette originalité, le Tigerfibel reste un manuel très détaillé, qui inclut par exemple un graphique expliquant comment organiser en huit étapes la procédure de mise à feu du canon principal. Il reflète aussi la propagande du III. Reich : les membres d'équipage de T-34s présentés dans ses illustrations sont des bagnards hirsutes avec un couteau entre les dents.*
    *Ce qui rappellera à certains quelques affiches des années 1930...

Vous pourrez feuilleter ses 90 pages commentées ici.

Le Tigerfibel rencontra un tel succès qu'une version destinée aux équipages de PzKpfw. V Panther, le D655/27 Pantherfibel, fut aussi écrite. Les deux ouvrages furent approuvés par Heinz Guderian lui-même, Generalinspektur der Panzertruppen.

Vous pourrez également le feuilleter ici*.
    *J'aime bien l'idée du Panther-Bar et du Panther-Punsch !

Dernière édition par Cyann le Jeu 22 Mar - 12:19, édité 1 fois
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Mar 13 Mar - 15:08

Les carnets de Kleine Laura, épisode 2

CONFIGURATION ACTUELLE :

Canon : 8,8cm KwK 46 L/100
    Tourelle : E-50-Turm Ausf. F (seconde tourelle)
    Moteur : Maybach HL 295 Ausf. A (1200 chevaux)
    Suspension : E-50-Ketten Ausf. C (seconde suspension)
    Radio : FuG 12 (seconde radio)

Equipement :
    - "Improved Ventilation Class 2"
    - "Medium-Caliber Tank Shell Rammer"
    - "Medium Spall Liner"

Nous en sommes à 132 batailles, dont seulement 45% ont été des victoires. Ce ratio n'a progressé que d'un pourcent depuis la dernière fois que je tenais ce journal. J'ai beau connaître la loi des grands nombres, qui dit qu'il tendra inexorablement vers 50% en supposant que je suis un commandant moyen, ce résultat est décourageant. Aujourd'hui même, sur Fisherman's Bay (je commence à détester cette carte), notre E-100 a foncé droit dans les lignes ennemies, nous traitant d'incompétents et de lâches alors qu'il se faisait pilonner... Je pense que l'E-100 mérite la seconde place du classement des chars de niveau 10 les plus stupides, derrière l'IS-7.
    L'installation d'un spall liner et de l'E-50-Turm Ausf. F n'ont que très légèrement atténué la vulnérabilité de "Kleine Laura" aux tirs d'artillerie. Je crois que c'est le seul char avec lequel j'ai peur au moment d'approcher des positions de l'artillerie adverse... Son énorme silhouette (il partage la caisse de l'E-75) et son blindage supérieur très fin en font une proie facile pour un canon automoteur déguisé en chasseur de chars.
    Je pense qu'il est temps de marquer une pause. Quand nous combattrons de nouveau, nous aurons intégré cette donnée à nos tactiques et feront de la couverture contre les tirs d'artillerie une nécessité absolue.

- Stabsfeldwebel Philipp Valentiner, commandant de l'E-50 "Kleine Laura"

Dernière édition par Cyann le Mer 14 Mar - 9:36, édité 2 fois
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

Message par MartinMb le Mar 13 Mar - 21:03

Excellente trouvaille pour le journal d'instructions du Tiger.

Je te souhaite davantage de succès avec la pauvre Kleine Laura.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Mer 14 Mar - 9:01

L'E-50 est un char aux forces et aux faiblesses extrêmes. Il demande une utilisation très rigoureuse pour montrer son vrai potentiel.
    J'espère moi aussi que Kleine Laura ira mieux. Elle reste ma petite préférée, et elle ne quittera jamais mon Garage.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Mer 14 Mar - 18:44

Une autre dossier XXL ! Cette fois-ci, je vous traduis un guide réalisé par Toasted_Rofls qui m'a beaucoup marqué, puisque c'est lui qui m'a fait acheter "LOLmachine" [mon T2 Light Tank]. Toasted_Rofls est un passionné de chars légers, et probablement l'un des membres des forums nord-américains qui connaît le mieux cette classe. Il fait partie du clan Vorbild Panzergruppe, et a reçu un total de 693 "+1", lui permettant d'atteindre le niveau "Perfect"... De quoi vous faire une idée de sa réputation. Son petit préféré est le PzKpfw. II Ausf. L Luchs, et je n'ai pas pu résister à la tentation de vous montrer pourquoi (ATTENTION, CUTENESS OVERLOAD INCOMING) :

Un guide de base du T2 Light Tank

Je sais, il n'est pas armé. C'est la meilleure image que j'ai pu en trouver.

Bonjour à tous ! Mon nom est Toasted_Rofls, et je ne suis en aucun cas ce que l'on pourrait appeler un "bon" joueur. Je dirais que je me situe dans la moyenne, ou peut-être légèrement au-dessus de la moyenne. J'ai participé à 52 80 batailles avec mon T2 Light Tank, avec un ratio de victoires de 66% [NDT : il se situe actuellement à 117 batailles, dont 68 victoires]. J'ai vu beaucoup de joueurs utiliser le T2 LT de façon inefficace, et j'espère pouvoir les aider avec ce guide. Mais d'abord, parlons de ses statistiques :

Modules
    Spoiler:
    Canon 20 mm Hispano Suiza Birgikt Gun M1 :
    • Dégâts : 12/12(HP)
    • Pénétration : 30/41(mm)
    • Cadence de tir : 125(coups/min)
    • Précision : 0.44(m)
    • Temps de visée : 1.5(s)
      68(kg)

Tourelle T2D1 :
    • Blindage : 16/16/16(mm)
    • Vitesse de rotation : 45(def/s)
    • Champ de vision : 300(m)
    • Masse : 700(kg)

Moteur Continental R-670-5 :
    • Puissance : 265(chevaux)
    • Probabilité d'incendie si touché : 20%

Suspension T16E2 :
    • Capacité de chargement : 8.3(t)
    • Vitesse de rotation : 47(deg/s)
    • Masse 1 800(kg)

Radio SCR 210 :
    • Portée : 370(m)
    • Masse : 80(kg)

S'agissant d'un char Premium, il ne peut utiliser que ces modules-là. Il n'y a pas d'améliorations disponibles.
    Statistiques globales
    Spoiler:
    • Equipage : 3
    • Points de structure : 150(HP)
    • Masse/Limite de chargement : 7.6/8.3(t)
    • Puissance du moteur : 265(chevaux)
    • Vitesse maximale : 72(km/h)
    • Vitesse de rotation : 47(deg/s)
    • Vitesse de rotation de la tourelle : 45(deg/s)
    • Blindage de la caisse : 17/15/6(mm)
    • Blindage de la tourelle : 16/16/16(mm)
    • Dégâts : 9-15(mm)
    • Pénétration : 23-38(mm)
    • Cadence de tir : 125(coups/min)
    • Champ de vision : 300(m)
    • Portée [radio] : 370(m)
    • Précision : 0.44(m)
    • Temps de visée : 1.5(s)
    • Probabilité d'incendie si [moteur] touché : 20(%)
    Vitesse et manœuvrabilité

Ce sont la masse, le blindage et surtout la limite de vitesse qui devraient vous sauter aux yeux. Ce char ne peut littéralement pas aller plus vite, le moteur du jeu ne le permettra pas. Non seulement cette vitesse maximale est démente, mais en plus son moteur permet au T2 LT de l'atteindre sans problème. Cette chose monte les collines plus vite que la plupart des autres chars ne les descendent. Quoi que vous fassiez, vous ne descendrez pas en-dessous des 50 km/h, en supposant que vous n'êtes pas sur un mauvais terrain ou en train de monter une colline. La seule raison d'avoir un T2 LT est la vitesse, et il n'en manque pas. Le T2 LT est le char le plus rapide du jeu avec l'A-20 [NDT : ce guide a été écrit avant l'arrivée des chars légers de niveau 5]. Et contrairement à ce dernier, le matchmaker ne le déteste pas. Ce char est vraiment rapide, il faut avoir joué avec pour le comprendre. Et après cela, vous aurez l'impression que tous vos autres chars sont lents. Vous pensez que votre char moyen favori est rapide ? Le T2 LT s'en moque. Aucun char ne peut poursuivre un T2 LT. Même pas l'A-20 : il perd trop de vitesse en tournant. Ce char peut semer un VK 1602 Leopard... je sais parce que je l'ai déjà fait. Combien d'autres chars peuvent le faire ? Même quand les chars légers de niveau 5 seront sortis, le T2 LT pourra sans doute encore les semer. Il va vite, et garde sa vitesse. Vous pouvez slalomer de rue en rue sur Himmelsdorf à pleine vitesse si vous savez à quel moment et où tourner, avec un peu de pratique. Vraiment, je n'insisterai jamais assez sur à quel point ce char est rapide... Vous pouvez être dans la base de l'ennemi avant qu'ils aient choisi dans quelle direction aller.

Puissance de feu

Le T2 LT ne peut utiliser qu'un seul canon, l'Hispano Suiza Birgikt Gun M1 de 20mm, surnommé le "pew pew gun". Oui, il est automatique. Oui, ses dégâts sont lol. Mais souvenez-vous que c'est une les dégâts par obus. Vous en tirez une grande quantité à chaque salve [NDT : phénomène accentué depuis l'introduction du chargeur automatique avec la version 7.1], qui s'additionnent. La pénétration est suffisante, et vous pouvez pénétrer presque tous les chars de votre niveau sur les côtés ou l'arrière. Les dégâts infligés diminuent assez vite avec la distance, vous devez donc vous rapprocher de votre cible pour l'utiliser. De toute façon, vous n'avez pas à sniper avec un T2 LT. Le canon automatique n'est pas très précis, mais du moment que la plupart des vos tirs manquent leur cible quand vous les spammez en mouvement, ce n'a pas vraiment d'importance. Ce canon va vraiment très bien avec ce char. Vous pouvez spammer des obus mieux que n'importe quel autre véhicule, car vous en avez beaucoup (1200) et ils sont très bon marché. Je crois que mon record est de 350 tirés en une seule partie, et j'y avais détruit 6 chars. Si vous voyez quelqu'un, tirez-lui dessus. Même si vous ne faites pas de dégâts, vous pouvez le distraire, et souvent, vous finirez par faire des dégâts. Un char à 97% sera 7% plus facile à détruire qu'un char à 100%, chaque pourcent compte plus que vous ne le pensez. Si vous infligez 10% de dégâts à trois chars différents, vous avez fait une différence. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire sur le canon automatique. Il convient vraiment bien à ce char, car vous n'aurez pas quasiment jamais l'occasion de vous arrêter pour viser, et vos chances de toucher quelque chose avec ce canon sont bien plus hautes qu'avec un canon conventionnel. Souvenez-vous de tirez sur tout ce que vous voyez sans jamais vous arrêter. Vous avez les munitions et la cadence de tir pour ça.

Blindage

Lol. 17mm à l'avant, 15mm sur les côtés et 6mm à l'arrière de la caisse. 6mm est la valeur de blindage la plus faible de tout le jeu [NDT : même les mythiques 7mm du T82, la "Jeep", sont plus épais]. Je suis assez sûr qu'une plaque SAPI (utilisée dans les gilets pare-balles) pourra mieux stopper un tir. Heureusement, une bonne partie du blindage frontal est bien incliné et pourra de temps en temps arrêter un tir. Celui de la tourelle est épais de 16mm sur tout son tour. Inutile de se mettre en hulldown. De toute façon, vous ne pouvez pas le faire, l'angle de dépression du canon est assez mauvais pour un char américain. Il reste tout de même meilleur que beaucoup de chars soviétiques ou allemands. Pour faire simple, votre blindage pourra encaisser les tirs de canons de niveau 1 si vous l'inclinez. Mais mieux vaut ne pas se faire toucher du tout, ce à quoi excelle le T2 LT.

D'autres facteurs importants

La radio de ce char est assez mauvaise pour ce qui est de la reconnaissance. Elle reste tout de même bonne pour du niveau 2. Le champ de vision de ce char est OK, encore une fois, rien de spécial pour du niveau 2. Ce char est assez petit, et sa valeur de camouflage a l'air d'être haute, alors vous pouvez si vous voulez jouer au ninja avec un filet de camouflage et un équipage à 100% dans ce domaine. Même si peu d'entre vous le feraient, étant donné sa vitesse. Mais j'ai tout de même inclus un guide pour ce style de jeu.
    Ce char ne pèse quasiment rien : la plupart des tourelles seules pèsent plus que vous. Ne rentrez jamais dans un autre véhicule, à moins que ce soit un autre T2 Light Tank, un M22 Locust, ou un char de niveau 1. Vous mourrez de façon humiliante, vous endommagerez une chenille de votre ennemi, et avec un peu de chance, vous lui infligerez 4% de dégâts. Ce n'est pas pour rien que c'est le T2 Light Tank.

Ce char a trois vitesses : rapide, caché et mort (comment utiliser le T2 Light Tank)

Le T2 LT est sûrement l'un des chars les plus amusants du jeu, mais doit être utilisé correctement. Il y a pour cela deux méthodes : la reconnaissance agressive et la reconnaissance prudente.

La reconnaissance agressive (ou "aller très vite et ne pas se faire toucher")

Ma favorite. Elle se décline en deux variantes :
    - se lancer dans une "course suicide", en fait un long suicide qui aidera vraiment votre équipe
    - "patrouiller sur la carte" en vous adaptant à la situation au long de la bataille
    Les deux sont très amusantes.
    La première marche en fait plutôt bien avec ce char. En gros, elle consiste à foncer en plein territoire ennemi, à tirer sur le plus de chars possible et essayer de survivre le plus longtemps possible. Pendant que vous retenez l'attention de l'équipe adverse, votre équipe peut se mettre en position plus facilement et vos canons automoteurs ont des cibles à pilonner. De plus, un bonne partie des chars ennemis sera en train d'essayer de vous éliminer, ce qui en fera autant de moins à combattre pour vos alliés. Je n'utilise jamais sur méthode, sauf sur Campinovka, où elle marche terriblement bien si votre équipe peut abattre toutes les cibles que vous lui révélerez. Bien sûr, vous allez mourir, mais votre équipe détruira les deux tiers de l'autre équipe. Plutôt un bon échange.
    Mais je préfère utiliser le T2 LT en "patrouillant" sur la carte, c'est-à-dire foncer à travers, en harcelant l'ennemi et en révélant ses positions. Ca marche très bien sur de nombreuses cartes, et ça permet à vos coéquipiers d'entrer en action au moment où l'ennemi est occupé et de le détruire facilement. Une fois, trois chars ennemis se sont concentrés sur moi sur Ensk. Aucun de m'a touché, sauf une rafale de canon automatique dont seulement deux obus ont pu pénétrer mon blindage fortement incliné. Un chasseur de char allié les a tous détruits pendant qu'ils essayaient de m'abattre.
    Prenez les longues routes avec votre T2 LT, parce qu'aucune route n'est longue lorsque vous allez à 72 km/h. Foncez à travers des zones oubliées, entrez dans la base de l'ennemi, éliminez ses canons automoteurs, commencez à capturer et filez en vitesse quand ils se précipitent revenir défendre leur base. C'est une tactique très efficace qui peut changer le cours d'une partie. Ne vous arrêtez jamais lorsque vous utilisez ces deux méthodes, sauf si c'est pour vous mettre à couvert derrière un canon automoteur ou un joueur AFK, ce que je fais souvent. Ce qui encore une fois, marche en fait assez bien. Pendant que vous distrayez l'ennemi, vos coéquipiers peuvent lui tirer dessus sans risque de réponse, et ses chances de vous toucher à 72 km/h sont très faibles. N'engagez l'ennemi que dans des attaques "hit and run". Ce char y excelle, et c'est très amusant à faire.
    Vous ne devriez pas augmenter la masse de votre T2 LT en lui ajoutant des pièces d'équipement, c'est pourquoi je vous recommande la ventilation améliorée et les optiques traitées. Et puisque vous vous déplacez en permanence, le télescope binoculaire, le filet de camouflage ou le système de visée amélioré sont complètement inutiles.

La reconnaissance prudente (ou "jouer au ninja")

Une autre façon amusante d'utiliser le T2 LT, bien que beaucoup plus chère en équipement, et quasiment inutile dans la plupart des batailles de bas niveau. Mais si vous formez un peloton avec un ami, vous pouvez vous retrouver dans des batailles de plus haut niveau où cette tactique marchera bien. En gros, formez un peloton avec un char de niveau 3 pour obtenir les meilleurs résultats : un char de niveau 4 se retrouvera dans des batailles de niveau 7 ou 8, ce qui est à éviter à tout prix. L'idéal, c'est que votre ami soit un M22 Locust : vos chars minuscules pourront faire l'"invisitank" ensemble. Mais pour utiliser cette méthode, vous aurez à acheter des optiques traitées (500000 crédits), un télescope binoculaire (500000 crédits) et un filet de camouflage (100000 crédits). Soit un total de 1100000 crédits. Aïe. Vous pouvez acheter un char de niveau 6 entièrement amélioré pour la même somme. Mais pour être un ninja, il faut en payer le prix. Vous aurez aussi besoin du self-control nécessaire pour ne pas faire la fusée sur la carte. Je sais que ça a l'air facile, mais une fois que vous vous y serez mis, vous aurez du mal à rester tranquille en sachant ce que vous pourriez faire. Un équipage entraîné à 100% au camouflage peut servir, mais n'est pas absolument nécessaire pour jouer au ninja. Au début de la bataille, foncez vers une position où vous pourrez vous cacher, où l'ennemi va très probablement se rendre et que votre artillerie pourra facilement toucher.
    Allez dans un buisson et ne bougez plus. C'est très important, car grâce à votre équipement, cela augmentera votre chance de vision et fera diminuer votre visibilité. Restez immobile au fur et à mesure que les ennemis apparaissent, parce que si vous bougez, ils vous verront et tout sera gâché. Une fois que vous avez l'impression que vous avez fait votre job ou que vous êtes "grillé", filez vers une autre position. Vous avez le char le plus rapide du jeu, ça ne devrait pas être un problème.

Conclusion

J'adore ce petit char. Il ne coûte que 750 pièces d'or et les vaut largement. Si vous voulez acheter un char Premium et n'avez pas besoin d'un Löwe (ou pas les moyens pour l'acheter), prenez-le. C'est à peu près une voiture de course avec un canon automatique monté dessus. Si vous l'utilisez bien, il sera très performant. J'ai eu une médaille Top Gun avec, mais je suis sûr que d'autres joueurs en auront bien plus sans problème [NDT : elle sont encore plus faciles à obtenir avec le chargeur automatique]. En plus, cette chose fabrique des médailles Scout à la chaîne si vous jouez agressivement, et c'est l'un des seuls chars du jeu capable de révéler la position des trois quarts de l'équipe adverse et de s'en sortir vivant. En fait, je l'ai déjà fait sans subit de dégâts.
    En tous cas, j'espère que ce guide a aidé certains d'entre vous. Et si vous hésitez encore à acheter un T2 LT, j'étais aussi dans ce cas, mais je ne l'ai pas du tout regretté après l'avoir.

Good luck, and good hunting scouting.
    - Toasted_Rofls

Dernière édition par Cyann le Jeu 22 Mar - 9:26, édité 3 fois
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Mer 14 Mar - 19:08

Le matchmaker m'aime aujourd'hui... Mon IS-1 se retrouve toujours dans des batailles de niveau 7, parfois 8. Si seulement le matchmaking avait été aussi favorable avec mon KV-13 ! Le D-5T-85BM s'en sort vraiment bien à ces niveaux-là. Si ça continue, je vais presque hésiter avant de rechercher et monter le D-10T en premier xD
    Ne parlons pas de mon derp KV. Toujours tout en haut de la liste. Je l'ai renommé "Derpocalypse" à l'occasion. Twisted Evil
    Je pense que Martin aimera le concept. Définitivement à intégrer à une fan-armée.
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

Message par MartinMb le Mer 14 Mar - 19:22

J'ai pensé intégré le KV-2 comme easter egg dans la Division N. Soviet-Nod, avec un canon de 152mm nucléaire.

Bon article pour le T2, je ne le savais pas si rapide. Il semble aussi épique que le T-50.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Jeu 15 Mar - 12:32

C'est fini pour ce guide, mais là je suis DEAD.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Ven 16 Mar - 12:37

Je vais arrêtez de jouer à World of Tanks pour quelques jours. Il n'y aura logiquement pas d'articles pendant ce délai.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Mar 20 Mar - 16:36

Le blog de Cyann revient tout en douceur à partir de demain avec les carnets de Rainbow Stalin, des Failed Tanks ! et peut-être même bien plus encore !
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

Message par MartinMb le Mar 20 Mar - 19:03

T-28 incoming ! Bon, soyons justes avec ce pauvre T-28, le seul défaut de ce tank est sa taille démesurée en combinaison avec un blindage plus que minable. Il reste redoutable avec assez de couvert et le meilleur canon.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Mer 21 Mar - 17:44

Martin avait raison : le SU-85B est un excellent chasseur de chars. Il a gagné sa place permanente dans mon Garage.
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade

Message par Vodka Da Smirnoffka le Mer 21 Mar - 19:58

C'est avec le SU-85B que j'ai le plus grand nombre de chars ennemis detruits en bataille: 6 mais ex eaquo avec mon KV
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov

Message par MartinMb le Mer 21 Mar - 21:04

Je croyais ce tank pathétique avant de le jouer... quelle erreur. Il est génial, même comparé au Hetzer.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Jeu 22 Mar - 9:07

Je ne comprends pas pourquoi il est aussi détesté sur les forums... Le LB-2S de 85mm est un pur bonheur. Faire 3 ou 4 kills avec ne pose pas de problème. Sa précision est "extrasoviétique" (extraterrestre pour un char soviétique), ses DPM anormalement élevés (comme sur tous les chasseurs de chars, mais ça fait quand même bizarre d'avoir la même cadence de feu qu'un 75mm en tourelle avec un 85mm en casemate).

C'est tout de même dingue qu'une seule image de Twilight Sparkle dans un ISU-152 ait suffi à me motiver pour me relancer dans les chasseurs de chars soviétiques x)

Il n'y a pas eu d'article hier soir, j'en suis désolé, j'étais DEAD. Je vais vous préparer un petit dossier sur les britfags pour compenser.

sam93931
    Commandant de blindés

Message par sam93931 le Jeu 22 Mar - 14:56

La ligne TD soviétique est probablement la ligné la plus facile dans le jeu dans le sens où la plupart des autres lignés ont plusieurs chars merdique au fur et à mesure qu'ont avancent. Les TDs soviétique conservent tous la même logique, un cannon surpuissant +/- précis, une armure de merde, une excellente maniabilité. Si vous aimez le Su-85 et que vous savez comment le jouer et bien vous avez un très bon aperçu de l'obj 704 (sauf que le 704 à une armure, d'ailleurs c'est le seul qui ait une armure relativement bonne dans tous les TDs soviétique).

Il y a quelques passages difficile, notamment au début avec l'ISU-152 quand il a seulement le cannon du SU-152 (déjà le cannon du SU-152 est assez limite pour un tier 7, alors avec un tier 8 c'est franchement difficile). Mais lorsque vous obtenez le BL-10, vous détenez le cannon le plus puissant du jeu sur un tier 8! De quoi détruire n'importe quel tank de même niveau en 2 tires (sauf si vous le oneshot, ce qui est très fréquent vu la force de ce cannon pour son tier).
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Jeu 22 Mar - 15:07

C'est tout pour aujourd'hui mais j'éditerai tous les jours jusqu'à que la liste soit complète.

Les chars britanniques [ABANDONNE]

Un aperçu du prochain arbre technologique de World of Tanks

L'organisation de cet arbre technologique sera sans doute très simple, avec une branche dédiée aux chars d'infanterie puis aux chars lourds, et une autre allant des chars "Cruiser" au Centurion, premier MBT britannique.

Vickers Medium Tank Mk. I / Mk. II
    Classe : char moyen
    Niveau estimé : 1 à 2
    Spoiler:

Un Vickers Medium Tank Mk. IA, l'un des chars les plus produits des années 1920.

Les Britanniques furent les premiers à développer des chars moyens au cours de la Première Guerre mondiale. Le projet de Medium Tank Mk. D aurait dû grâce à sa suspension lui permettant d'atteindre des vitesses inégalées pour l'époque participer aux vastes offensives du "plan 1919", destinées à mettre fin à la guerre. Mais l'Allemagne s'effondra à la fin 1918 et signa l'armistice le 11 novembre. Et le projet, après avoir siphonné tout le budget du Tank Design Department gouvernemental et mené à sa fermeture, fut un échec. Mais les entreprises privées avaient déjà pris le relais et Vickers-Armstrong proposa en 1921 le Vickers Light Tank. Ce véhicule était néanmoins trop avancé pour son époque et fut abandonné au profit du Light Tank Mk. I, désigné A2E1 par l'entreprise. Armé d'un canon QF 3-pounder ("Quick-Firing", 47mm) monté dans une tourelle - une première pour un char britannique -, ce char avait aussi une vitesse et une autonomie (193 km) exceptionnelles pour son époque, au prix d'un blindage très fin (8 mm). Il fut livré à l'armée britannique à partir de 1924, où il fut renommé Medium Tank Mk. I. Une seconde version, le Vickers Medium Tank Mk. II, fut produite à partir de 1925, avec une caisse réorganisée mais les mêmes performances - à l'exception d'une légère perte de vitesse suite à l'augmentation de sa masse.
    Vickers 6-Ton Tank
    Classe : char léger
    Niveau estimé : 2
    Spoiler:

La caisse de ce Vickers 6-Ton Type B présente une ressemblance flagrante avec celle du T-26.

Développé à l'initiative de Vickers, le Vickers 6-Ton Tank (aussi appelé Vickers Mk. E) ne fut jamais acheté par l'armée britannique mais rencontra un formidable succès à l'export avec 11 clients, et fut même copié par l'Union soviétique sous la forme du T-26. Il se déclinait en deux versions : le Type A, avec deux tourelles armées chacune d'une mitrailleuse Vickers, et le Type B, avec une seule tourelle équipée d'un canon de 47 mm court et d'une mitrailleuse. Contrairement à ce que laisse entendre son nom, il ne pesait que 7,3 tonnes et pouvait donc atteindre une vitesse de 35 km/h sur route grâce à un moteur Puma de 80 ou 95 chevaux selon sa version. Son blindage n'était épais que de 13mm.
    A9 Cruiser Tank Mk. I
    Niveau estimé : 3
    Spoiler:

Les deux petites tourelles montées à l'avant de ce véhicule sont une réminiscence du concept de char multitourelle.

Peu fiable, sous-motorisé et nécessitant un équipage de 6 personnes, le premier char "Cruiser", destiné à frapper derrière les lignes ennemies, fut un échec. Bien que son canon QF 2-pounder (40 mm) se révéla efficace contre tous les blindés de l'Axe jusqu'à l'été 1941, il ne disposait d'aucune munition explosive... tout comme sa variante Close Support équipée d'un obusier de 94mm, ne disposait que de munitions fumigènes ! Malgré son poids mesuré (12 tonnes), il était cruellement sous-motorisé avec un moteur de bus de 150 chevaux. Il servit néanmoins de base au char d'infanterie Valentine beaucoup plus blindé.
    A10 Cruiser Tank Mk. II
    Niveau estimé : 3
    Spoiler:

La silhouette de l'A10 est bien plus moderne que celle de son "frère" multitourelle.

Développé sur la même base que l'A9 Cruiser Mk. I, mais pour être un char d'infanterie plus blindé et moins rapide, l'A10 se révéla en pratique être un char "Cruiser lourd". Il n'était en effet plus lourd que de seulement deux tonnes, avec un blindage n'atteignant qu'un maximum de 30mm. Plus fiable que son "frère", il partageait néanmoins le même armement, tout comme sa version Close Support.
    A13 Mk. I Cruiser Tank Mk. III / A13 Mk. II Cruiser Tank Mk. IV
    Niveau estimé : 3 à 4
    Spoiler:

L'A13 Mk. II ne servit que lors de la bataille de France et au début des combats en Afrique du Nord.

Le Royaume-Uni se montra très intéressé par la suspension Christie utilisée sur les chars soviétiques BT, qui semblait idéale pour ses chars "Cruiser" rapides. Après avoir fait l'acquisition d'un modèle et de sa licence, il développa l'A13 Cruiser Tank Mk. III puis l'A13 Mk. II Cruiser Tank Mk. IV. Leur seule différence était leur blindage, plus épais mais toujours très fin pour ce dernier (6 à 30mm). Tous les deux étaient armés du même canon QF 2-pounder de 40 mm.
    A12 Infantry Tank Mk. II Matilda II
    Classe : char moyen ou lourd
    Niveau estimé : 4 à 5
    Spoiler:

Un Matilda II paradant avec un drapeau italien capturé.

L'Infantry Tank Mk. II Matilda II représente une grande avancée dans le domaine des chars d'infanterie. Deux fois plus lourd que son prédécesseur, l'Infantry Tank Mk. I Matilda premier du nom, il est aussi beaucoup mieux armé puisqu'on passe d'un mitrailleuse lourds à un canon QF 2-pounder. Il y eut des tentatives pour améliorer cet armement, mais elles échouèrent car la tourelle était trop petite. Le Matilda restait néanmoins un char très lourdement blindé pour le début de la guerre, avec 78 mm de blindage frontal, mais aussi sous-motorisé et peu fiable. Malgré tous ces défauts, il reçut le surnom de "Queen of the Desert" en Afrique du Nord. Il servit aussi de base à une version Close Support armée d'un obusier QF 6-inch (76 mm) tirant des obus fumigènes.
    Infantry Tank Mk. III Valentine
    Niveau estimé : 4 à 5
    Spoiler:

Pas moins de onze versions "de base" du Valentine ont été développées.

Basé sur l'A10 Cruiser Tank Mk. II, le Valentine réussit non seulement à combiner le poids d'un char "Cruiser" avec la protection d'un char d'infanterie mais se révéla aussi être un châssis extrêmement fiable, décliné en un nombre incalculable de versions. Ainsi, la version Mk. I, qui ne vit jamais le combat, avait une tourelle à deux places, ce qui fut corrigé avec la version Mk. III. Le bloc propulseur fut modifié à plusieurs reprises, tout comme l'armement : la version finale Mk. XI reçut un canon Ordnance QF 75 mm.
    Heavy Tank TOG 1
    Classe : char lourd
    Niveau estimé : 4
    Spoiler:

Longcat... heu longtank is long (10,13 m).

Inspiré des chars lourds de la Première Guerre mondiale et surtout du B1 français, le TOG ("The Old Gang", surnom du Special Vehicle Development Committee) 1 n'avait qu'une chose d'unique : son poids. 81 tonnes ! Sa silhouette très longue et ses chenilles enveloppant sa caisse lui auraient conféré des capacités de franchissement inégalées si un champ de bataille similaire à celui de la Grande Guerre serait apparu au nord-est de la France. Il pouvait en plus transporter à son bord de l'infanterie. Mais cette longueur était aussi un défaut, qui ralentissait considérablement sa vitesse de rotation... Il était armé d'un canon QF-2 pounder intégré à une petite tourelle et d'un obusier plus lourd en caisse.
    Vickers A1E1 Independant
    Niveau estimé : 4
    Spoiler:

L'infâme véhicule à l'origine du concept de char multitourelle.

Bien que n'ayant jamais dépassé le stade de prototype, le Vickers A1E1 Independant a sans doute été le char le plus "influent" des années 1930. Les T-28, T-35 - qui en était une copie - et T-100 soviétiques, le Neubaufahrzeug allemand, le Medium Mk. III et le Cruiser Mk. I britanniques. Armé d'un QF 3-pounder (47 mm) dans sa tourelle principale et de mitrailleuses Vickers de calibre .303, dont une capable d'engager des cibles aériennes, ce monstre pesait 33 tonnes. Mais comme les véhicules qu'il a inspiré, son blindage était insuffisant - il n'allait que de 13 à 28mm - et il souffrait d'un manque de coordination entre ses huit membres d'équipage. Il pouvait tout de même atteindre 32 km/h.
    Heavy Tank TOG 2
    Niveau estimé : 5 à 6
    Spoiler:

Oui, je pense exactement la même chose que vous : ce char est horrible.

Conçu à partir de 1940, le TOG 2 était une version modifiée et "modernisée" de son prédécesseur. Les deux principales améliorations sont son armement - un canon de 17-pdr. (76,2 mm) dans une tourelle d'A30 Challenger - et sa suspension - qui ne fait plus le tour de la caisse. Il corrigeait aussi un grand nombre des défauts du TOG 1, comme ses problèmes de surchauffe ou son équipage pléthorique. Mais le Churchill, beaucoup plus léger mais avec toujours d'excellentes capacités de franchissement, porta le coup de grâce à la série des TOG qui ne fut jamais commandée par le War Office.
    A39 Heavy Assault Tank Tortoise
    Classe : chasseur de chars
    Niveau estimé : 8
    Spoiler:

Seulement six Tortoise furent construits.

Conçu, comme le T28 Super Heavy Tank, pour mener l'assaut sur les fortifications allemandes en Europe, le Tortoise était très lourdement blindé, avec un blindage frontal allant jusqu'à 228 mm, mais aussi de 152 mm sur les côtés. Il était armé d'un canon Ordnance QF-32 pounder de 94 mm dérivé d'une pièce antiaérienne et surtout très lent, puisqu'il ne pouvait qu'atteindre 19 km/h sur route. Mais sa transmission Merritt-Brown lui permettait d'aller aussi vite en marche arrière qu'en marche avant.
    A41 Cruiser Tank Centurion
    Niveau estimé : 9
    Spoiler:

Le Centurion est considéré comme le premier MBT occidental.

Conçu en 1945 pour apporter aux chars "Cruiser" le blindage qui leur manquait, le Centurion devint par là-même le premier Main Battle Tank britannique. D'abord équipé d'un canon de 17-pounder, considéré comme le meilleur canon antichar allié de la guerre, il fut ensuite réarmé avec le légendaire Royal Ordnance L7 de 105mm, rendant du même coup le FV 214 Conqueror et le concept de char lourd obsolètes. Mais il n'était que légèrement plus rapide que ce dernier... [à vérifier]
    FV 214 Conqueror
    Niveau estimé : 9
    Spoiler:

Avec ses 66 tonnes, le FV 214 Conqueror est le char le plus lourd a avoir été en service jusqu'à l'arrivée du M1A2 Abrams.

Comme le M103, le FV 214 Conqueror a été conçu en réponse à la série de chars lourds soviétiques IS, notamment l'IS-3 et le T-10. Tout comme son homologue américain, il était armé d'un canon rayé de 120mm à charges séparées. Son blindage frontal était épais d'environ 180mm à l'horizontale, mais très fin au niveau du glacis inférieur. Sa silhouette était d'ailleurs immense et aucun autre char d'après-guerre n'a atteint de telles dimensions. Son moteur Rolls-Royce Meteor M120 de 810 chevaux (12 chevaux/tonne environ) lui permettait d'atteindre une vitesse de 35 km/h.

Dernière édition par Cyann le Mar 27 Mar - 17:03, édité 5 fois

paillette
    Traître officiel

Message par paillette le Ven 23 Mar - 8:17

On dirait que le A10 Cruiser Tank Mk. II a une tourelle de KV-1!
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Ven 23 Mar - 9:51

JIHAD T92 !

Ca devrait vous donner une bonne idée de la puissance de la munition HE de 240mm.
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Ven 23 Mar - 14:34

Ajout de l'A13 Mk. I Cruiser Tank Mk. III / A13 Mk. II Cruiser Tank Mk. IV et de l'A12 Infantry Tank Mk. II Matilda II.

Cyann is DED. Surprise big not [/tf2heavy]
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB

Message par Mika le Ven 23 Mar - 14:39

J'attends de voir les tanks japs pour rire perso.

paillette
    Traître officiel

Message par paillette le Dim 25 Mar - 13:59

Les tankettes tu veux dire?
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Dim 25 Mar - 14:48

Ajout du Centurion et du Conqueror, tous les deux au niveau 9. J'ai aussi tenté de prévoir (sans beaucoup de risques) quelles seraient les branches de l'arbre technologique.
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB

Message par Mika le Dim 25 Mar - 15:11

Centurion en niveau 5 sur l'article Cyann...tu veux dire 9 ou 5 ?
    Cyann
    Barman du vaisseau

Message par Cyann le Dim 25 Mar - 16:13

Question rhétorique ^^ un L7 ne peut être que sur un char moyen de niveau 9. Corrigé, merci pour l'avoir signalé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 17:56