Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+5
Vodka Da Smirnoffka
sam93931
Mika
MartinMb
Cyann
9 participants

    Le blog de Cyann

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-04, 10:11

    Bonjour, camarades tankistes ! Vous pourrez me retrouver régulièrement ici pour des profils de chars historiques et ingame, mais aussi des informations diverses sur le jeu et pourquoi pas l'écriture d'une Tankopedia complète en français !
    Nous commencerons par un article assez personnel puisque je vais me présenter en tant que tankiste, ce qui vous permettra de mieux me connaître et donc de mieux pouvoir me comprendre et discuter sur le jeu.



    Je vais présenter mes différents objectifs de progression (c'est-à-dire les lignes que je "descends" actuellement), ce qui vous permettra d'avoir une assez bonne idée de mon style de jeu.

    Chars moyens allemands
    Objectif : E-50
    Statut : E-50 acheté, en cours d'amélioration


    Il m'a fallu plusieurs semaines de jeu pour me rendre compte que les chars allemands étaient sans doute ceux qui convenaient le mieux à mon style de jeu. J'avais en fait d'abord décidé de me lancer dans les chars moyens américains, car je n'étais arrivé à dépasser le niveau 4 qu'avec le M3 Lee et le T-28. Le M4 Sherman m'avait particulièrement plu, il est d'ailleurs toujours dans mon Garage, où il reste l'un des chars que je maîtrise le mieux. Mais le M4A3E8 "Easy Eight" Sherman, véritable "outil de sélection" des conducteurs de chars moyens américains, a marqué un coup d'arrêt à ma progression. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à consulter les forums officiels, et j'en ai conclu que les chars moyens allemands, précis et bien armés, étaient ceux qui me convenaient le mieux. C'est avec difficulté que j'ai dépassé le PzKpfw. III et son armement anémique, pour ensuite ne conduire que d'excellents chars : le PzKpfw. IV, le VK 3001(H), le PzKpfw. V Panther, le Panther II et maintenant l'E-50.

    Chars lourds allemands, ligne "Porsche"
    Objectifs : VK 4502(P) Ausf. A, Maus ?
    Statut : VK 4502(P) Ausf. A recherché, en attente de l'achat


    Après avoir appris que mon type de char favori était le char "semi-lourd" [voir paragraphe sur les chars lourds soviétiques], j'ai découvert un char que tout le monde semblait détester : le VK 4502(P) Ausf. A. Justement parce que c'était un "half-heavy". J'ai décidé qu'il fallait que je l'essaie un jour, et l'expérience acquise sur mon Panther II n'a fait que la conforter : en effet, ce char ressemble plus à un "Panther II lourd", capable de dévorer des Types 59s à la chaîne, qu'à un "Tiger II moins puissant et plus rapide". Je pense même à aller jusqu'au Maus. En effet, je m'attendais à ne pas aimer le Tiger(P), et ça a été tout le contraire. Je pense que je peux aussi conduire de "vrais" chars lourds maintenant.

    Chars légers et moyens français
    Objectifs : AMX-13 90, Batignolles-Châtillon 25t ?
    Statut : AMX-13 75 acheté, recherche de l'AMX-13 90 en cours


    J'ai eu un véritable coup de foudre pour ces petits chars rapides et capables d'infliger une quantité monstrueuse de dégâts lors de la version test 7.1... que dire de plus ? Peut-être que j'ai sauté l'AMX-38 et l'AMX-40, dont le passage aurait été très douloureux...

    Chars lourds soviétiques, ligne "IS"
    Objectifs : IS-3, IS-8, IS-7
    Statut : IS recherché, en attente de l'achat


    Le KV me terrifiait tellement lorsque que je jouais sur des chars de niveau 3 et 4 que j'ai décidé de le rechercher et l'acheter moi-même. J'avais en tête le légendaire canon ZiS-6 de 107mm. Mais j'ai d'abord recherché l'obusier M-10 de 152mm, pour disposer d'une arme à la hauteur en chemin. Ma première bataille avec le "derp gun" a été une véritable révélation : j'ai pulvérisé sept chars et battu mon record absolu d'expérience. J'ai recherché le "107", je l'ai monté, et ça a été une déception. Je suis revenu au "derp", et j'ai rapidement engrangé les points d'expérience pour passer au niveau 6. Mais là, il a fallu prendre une décision : KV-3 ou KV-1S ? Comme toujours, je suis allé me renseigner sur les forums, où j'ai été surpris d'apprendre que le KV-1S me conviendrait probablement mieux. Tout simplement parce que le canon D-2-5T de 122mm représentait le "successeur" du M-10 de 152mm, et que la mobilité du KV-1S optimisait son utilisation en "peakaboo" (tirer, se remettre rapidement à couvert pour patienter pendant le long temps de rechargement). Le KV-1S a été une nouvelle révélation, montrant que j'aimais les chars mobiles avec un armement puissant : les "half-heavies" que représente la ligne "IS" qui arrivera dans la version 7.3.

    Cet article ne serait pas complet si je ne citais pas :
    - les canons automoteurs allemands. On peut dire que j'y avance sans passion, mais je ne suis plus très loin du Hummel maintenant.
    - les chars lourds français, qui a l'air très intéressante mais dans laquelle je ne me suis toujours pas vraiment lancé... même si le Char B1 était excellent. Mais le trio BDR G1B - ARL-44 - AMX M4(1945) ne m'enthousiasme pas.
    - le M4A3E2 Jumbo Sherman, qui est lui aussi excellent et qui me permettra peut-être d'essayer un jour le T29.
    - les chasseurs de chars américains avec tourelle, qui arriveront avec la version 7.2, qui m'intéressent aussi.


    Dernière édition par Cyann le 2012-11-24, 05:48, édité 30 fois
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-03-04, 11:02

    Wow, excellent dossier !

    J'hésite actuellement pour le tech tree allemand, quelle branche crois-tu que me plairais le plus ? Le Maus et le E-100 sont certainement attirants, mais avec la sortie prochaine du Stug E-100, peut-être que les TDs seraient une option à reconsidérer.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-03-04, 11:04

    Je suis aussi dans la ligné du E-50 mais en passant par le panzer III/IV qui est une vraie fusée de la mort qui tue. Il fonce, sa tourelle tourne trop vite, son canon est précis.
    Le T54 reste aussi une de mes priorités dans les meds.

    Pour les lourds Allemands, je ne suis pas du tout intéressé pour le moment parce que les lourds Soviet sont ma priorité (IS7 et IS4 pour les tiers X et ST-I et T-10 pour les tiers IX).
    En passant le KV => I love it !

    Ensuite je suis aussi sur la ligne des tanks FR. AMX 12t pour le moment et BDR G1B...
    Le cauchemar vivant qu'est le BDR me rend malade...ce tank ou truc est horrible ! J’appréhende mal la suite...

    En outre je ne suis pas du tout intéressé par les tanks US sauf peut-être les lourds. Mais le Patton me semble nul face à un T54 ou un E50 bien amélioré.

    EDIT : Tu peux attendre pour le Stug E100 Martin ^^

    Le gameplay des TD ou des artys m'attire pas...pour le moment.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-03-04, 12:50

    Belle d'escription Cyann, pour ma part j'ai déjà aqui : IS-7, MAUS, T30, Object 704, T95, Object 261, T20 et Hummel.

    Je suis en route pour aquérir le patton le plus tôt possible, il me faut au moins un med tier 9 dans ma collection d'heavys tanks x) Je vais finir par avoir le Type E un jour ou l'autre... C'est tellement long monter les artys. Et finalement, je suis au Stug et mon objectif est d'avoir le ferdinand pour l'éventuel Stug-E-100. (Le Jadtiger est optionnel...).

    Je pense qu'il me manque surtout le E-100 pour être satisfait, je l'ai déjà essayé sur le compte d'un de mes amis et ce tank défonce hard! Ce cannon est aussi fort que celui du T30, mais le E-100 à une armure relativement bonne comparé au US^^.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-03-04, 13:03

    Super dossier merci!

    J'ai un peu laché WoT ces derniers temps mais je compte m'y remettre. Le KV est tout bonnement magnifique! Sinon j'ai testé quelques chars français et j'aime beaucoup aussi!
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-03-04, 13:15

    Arf Patton...pas aussi bien que le T-54.
    Le Maus ne m'inspire mais pas du tout, je le outrun sans cesse dès que je le vois avec un tank assez rapide. Je me suis payé le luxe d'en occuper un pendant toute une partie avant d'avoir des alliés qu'il l'extermine.
    Par contre le E100...pas réussi cet exploit.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-04, 13:21

    MartinMb a écrit:J'hésite actuellement pour le tech tree allemand, quelle branche crois-tu que me plairais le plus ? Le Maus et le E-100 sont certainement attirants, mais avec la sortie prochaine du Stug E-100, peut-être que les TDs seraient une option à reconsidérer.
    Je te répondrai avec un article.

    Le E-100 est tout de même beaucoup moins bien blindé qu'un Maus. J'en ai éliminé plusieurs, pour le Maus, ça reste à faire...
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-03-04, 14:39

    Tu oublie de dire que l'E100 est 100X plus manœuvrable et agile et rapide que le Maus.
    Après, le tech tree allemand est loin d'être MAJ.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-04, 14:52

    Et on ne peut pas le "sidehug" comme un Maus, c'est vrai...
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-03-04, 15:25

    Bah... Perso je trouve que le MAUS est meilleur que le E-100 (voir le meilleur char du jeu). Le seul tank du jeu qui me fait peur quand je suis en MAUS c'est un autre MAUS xD (et l'arty évidement...). Sérieusement, le MAUS est OP 2800 hp avec du blindage partout! Même l'arrière du MAUS est fortement blindé avec un blindage incliné lol! Quand je prend mon arty tier 8 (obj 261) il m'arrive souvent de bouncé le MAUS de front, ça vous donne une idée^^.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-03-04, 15:55

    Car ils savent pas jouer en face. Le Maus n'est pas une menace pour moi, je le outrun et c'est bon. Le seul hic c'est quand ils sont 2 ou qu'il reste dans sa base.
    Sinon, il est tellement lent, qu'on cap à chaque fois.

    En outre, un IS7 a battu un Maus en duel et combat frontal. Il a harcelé la tourelle du Maus et ce fut réglé. Le final fut un IS7 avec 200hp et un Maus détruit.
    Le plus marrant c'est que le joueur de l'IS7 avait de l'assurance car il a osé dire ceci juste après : "Noob Maus, I don't even circle you..."

    Bref, cette expérience + la mienne me suffit, le Maus ne sert à rien seul.
    L'IS7 est définitivement THE best heavy pour moi.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-04, 16:02

    Comparer deux chars en les faisant se combattre directement n'est pas la bonne approche.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-03-04, 16:21

    Mika a écrit:"Noob Maus, I don't even circle you..."
    Un tel joueur, qu'il soit dans IS-7, MAUS, T30 etc. n'est pas un bon exemple... C'est un noob justement. Beaucoup de personne ne savent pas comment gérer les angles du MAUS surtout avec sa turret. Ne jamais pointer un tank avec son canon sauf pour tirer. Dès que tu tires, il faut tourner la turret pour que l'ennemi ait un angle de 45°, ainsi il ne fera que bouncer. Ça devient plus hardcore en clan wars quand le monde utilise du gold, mais encore une fois si le joueur de MAUS est compétent, aucun obus ne devrait le pénétrer.

    Si le joueur n'est pas très bon pour gérer les angles ou se cacher de l'arty, alors le MAUS ne lui sera d'aucune utilité.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-03-04, 16:46

    Je ne joue pas en clan, j'ai refusé toutes les invitations.
    Les seules Maus que j'ai rencontré (en random) avait un comportement avec leurs tanks qui voulait tout dire : ils se prenaient pour des invincibles.
    Et ils sont morts ou laissés seules à l'heure actuelle.

    Donc, ce n'est pas le tank qui est à défaut mais bien l'image et donc le comportement qu'il donne ensuite.
    Aucun tank n'est invincible. Ce que je remet en cause chez le Maus c'est son utilité.

    Etre un bunker sur chenille en random=> est ce vraiment une utilité ? Il suffit que tout le monde t'ignore et dès lors est ce que tu joue ? Non, tu es juste le vilain petit canard, même ta propre équipe te laisse seule. Tu joue pas, tu regardes. Si bien que tu fonce sur le premier tank venu et finalement tu te retrouve encore plus seule. Soudain, ta base est cap, tu as perdu.

    En plus la plupart des gens s'accordent pour dire que c'est juste un tank de lâche.
    Où il est le plaisir de jouer avec un bunker roulant et de tout bouncer ? Si ce n'est flatter son égo.

    Au moins l'is7, t'as pas envie de te faire "enculer", en T30, tu veux juste montrer ta tourelle et tout dézinguer.
    En T-54 tu veux speeder, être rapide comme le vent et aussi prier pour pas te faire immobilisé.
    Mais en Maus, tu as juste envie que l'on voit que t'existe. Limite tu deviens maso avec se tank "ARTYS GO KILL ME !" criez un joueur du Maus tellement que personne ne voulait le voir. Je ne parle pas des insultes des joueurs de son équipe aussi.

    Bref en random, je le sens pas...je veux jouer pas être fuis.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-03-04, 18:19

    Mika a écrit:Les seules Maus que j'ai rencontré (en random) avait un comportement avec leurs tanks qui voulait tout dire : ils se prenaient pour des invincibles. Et ils sont morts ou laissés seules à l'heure actuelle.
    Ça ne veut rien dire, je vois ce type de joueur dans TOUS les types de chars, tous sans exception! Des timbrés se jettent au milieu de la map et se font exploser. La différence, c'est quand c'est un tier 10 (généralement le plus gros char du team) tout le monde le remarque et c'est bien plus chiant de perdre son tier 10 que de perdre un plus petit char. Donc, dès que tu vois un seul MAUS foncer et se faire exploser, l'image que tu as c'est « les joueurs de MAUS sont fou » et tu en as seulement vu un seul! Peut-être que tu as vu 10 fois un char comme un Panzer IV faire la même chose, mais étrangement tu ne dis pas que les joueurs de Panzer IV sont suicidaire et bourrin. J’admets que les joueurs de MAUS jouent pour mettre de la pression et ils sont souvent les premiers à faire un push. Mais c'est le but! Ils doivent compresser un côté de la map et encaisser les dégâts pour que le reste du team les supporte.

    Mika a écrit:Donc, ce n'est pas le tank qui est à défaut mais bien l'image et donc le comportement qu'il donne ensuite.
    Aucun tank n'est invincible. Ce que je remet en cause chez le Maus c'est son utilité.
    À date, je n'ai jamais vu une clan wars sans MAUS et j'en ai fait plus de 200... D'ailleurs, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'avoir un MAUS dans son team, mais j'ai souvent vu du monde se plaindre de voir un MAUS dans le team adverse. Il donc est forcément utile pour l'équipe!

    Mika a écrit:Etre un bunker sur chenille en random=> est ce vraiment une utilité ?
    Tout à fait! Dans le team, il faut plusieurs chars qui permettent d’encaisser les dommages pour les autres chars en arrière, plus fragiles et certains plus fort, puisse tirer à couvert. Un duo magnifique est un MAUS suivi d’un T30, le T30 reste en tout temps derrière le MAUS, sauf pour tirer et ensuite il se remet à couvert. Même chose pour l’AMX50B. Je le fais souvent en platoon et c’est très dur à arrêter.

    Mika a écrit:Il suffit que tout le monde t'ignore et dès lors est ce que tu joue ? Non, tu es juste le vilain petit canard, même ta propre équipe te laisse seule. Tu joue pas, tu regardes. Si bien que tu fonce sur le premier tank venu et finalement tu te retrouve encore plus seule. Soudain, ta base est cap, tu as perdu.
    Autant tu peux tomber dans un bon team qu’un mauvais team. Le MAUS n’a rien à y voir. C’est le déploiement tactique qui est important. Souvent, le monde veulent aller à tel ou tel endroit dans la map parce qu’ils savent que le terrain est adapté à leur char, ou parce qu’ils se sentent confortable à cet endroit. Moi, je me déploie toujours en fonction d’où le team ne va pas (sauf évidemment dans des endroits où mon char ne peut vraiment pas aller…) De cette façon, tu aides ton team et tu ne laisseras pas un flanc sans défense. Aussi, l’outil indispensable est la mini-map, si tu joues sans la regarder, c’est pour ça que tu te retrouves seul… Il faut avancer au rythme de ton équipe. Encore là, autant le MAUS qu’un autre tank doit s’y conformer sous peine d’une mort rapide.

    Mika a écrit:En plus la plupart des gens s'accordent pour dire que c'est juste un tank de lâche.
    Oh god… Bon, c’est ta manière de penser? Je vois que tu as une très belle estime des joueurs qui préfère les lourds allemands! Je n’ai jamais entendu dire que le MAUS était un tank de lâche (esti, il faut le faire, on dirait des enfants de 10 ans qui sont pas capable de détruire l’autre tank, alors ils se frustent et le traite de : lâche, de hacker ou d’enfoiré etc). J’entends couramment que les artys sont OP, que les joueurs d’arty devraient jouer autre chose puisse que ce n’est pas world of artys, mais bien world of tanks etc. Et je suis totalement en désaccords, chaque tank à ses forces, ses faiblesses et son utilité pour équilibrer le jeu.

    Mika a écrit:Où il est le plaisir de jouer avec un bunker roulant et de tout bouncer ? Si ce n'est flatter son égo.
    Avoir du fun? Pouvoir compter sur son armure et ses coéquipiers pour faire un push dans les lignes offensives et être le premier à entrer dans l’action! Défendre un flanc presque tout seul contre plusieurs chars en attendant l’arriver des renforts, ou que le team capture la base. Je fais souvent du platoon avec un gars qui prend son arty tier 8 et moi mon MAUS. Si tu savais le fun qu’ont peut avoir. Autant quand je gagne je ne suis pas baveux ni vantard et mon égo n’est pas trop ébranler par un simple jeu sur pc… Autant quand je perds, je ne cri pas mon désespoir, mais j’essaie plutôt de m’améliorer et de comprendre pourquoi j’ai perdu! De tout façon, chacun son style et jeu et chacun ses goûts, c’est normal d’aimer ou de ne pas aimer tel ou tel char. Mais il faut vivre et laisser vivre!

    Mika a écrit:Au moins l'is7, t'as pas envie de te faire "enculer", en T30, tu veux juste montrer ta tourelle et tout dézinguer.
    J’ai pas plus envie de me faire « enculer » en IS-7 et en MAUS ni dans aucun autre tank d’ailleurs… Et juste montrer sa turret et tout « dézinguer », c’est pas plus lâche? Selon moi, un style de jeu n’est pas plus lâche qu’un autre anyway…

    Mika a écrit:Mais en MAUS, tu as juste envie que l'on voit que t'existe. Limite tu deviens maso avec se tank "ARTYS GO KILL ME !" criez un joueur du Maus tellement que personne ne voulait le voir. Je ne parle pas des insultes des joueurs de son équipe aussi.
    Ah bon? Pourquoi selon toi? Peut-être que certains joueurs vive une profonde solitude et que le seul moyen d’y remédier, eh bien c’est d’acheter un MAUS FUCK YEAH! C’est vrai que ça fait du sens. Ça devient n’importe quoi là… Côté insulte, perso les joueurs me félicite quand j’obtiens un mur d’acier ou que je retiens plusieurs tanks à moi seul, mais bon peut-être que sur le serveur européen c’est l’inverse hein! Sait-on jamais!

    Mika a écrit:Bref en random, je le sens pas...je veux jouer pas être fuis.
    Eh bien… Je vois que t’as pas fait beaucoup de games high tier, parce que quand je prends mon MAUS, ya des artys tier 8 et un paquet de tier 9. C’est drôle, mais le MAUS est plus du genre à attirer les obus plutôt que de faire fuir les chars. Même que plus j’y pense, plus je trouve que c’est l’inverse. Dès qu’un MAUS est spoté, les gros chars du team adverse ainsi que les artys se focalisent tous sur lui. Même les scouts et meds ne cessent de l’harceler pour qu’il reste allumer afin que l’arty le finisse.

    Bref, il est facile de juger, de critique et de se faire influencer par les commentaires des autres ingame, mais plus dur de se faire une idée par soi-même. As-tu fait au moins une seule game en MAUS pour affirmer tout ce que tu dis? Ou combien de games as-tu déjà fait en compagnie d’un MAUS? Personnellement, j’ai plus de 250 games en MAUS dont une dizaine en clan wars sans compter tous ceux que j’ai fait en compagnie de celui-ci, je le connais bien ce char!


    Dernière édition par sam93931 le 2012-03-05, 01:09, édité 2 fois
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-03-04, 19:14

    Sam, u mad ? lol!

    Je déconne, mais c'est parti pour les débats de WoT.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-05, 06:05

    sam93931 a écrit:Ça ne veut rien dire, je vois ce type de joueur dans TOUS les types de chars, tous sans exception! Des timbrés se jettent au milieu de la map et se font exploser. La différence, c'est quand c'est un tier 10 (généralement le plus gros char du team) tout le monde le remarque et c'est bien plus chiant de perdre son tier 10 que de perdre un plus petit char.
    J'ajouterais que le char de niveau 10 que j'ai vu conduit par des incompétents le plus souvent est l'IS-7... Certains n'ont toujours pas compris que le fait qu'ils puissent atteindre 50 km/h ne signifie pas qu'il faut rusher comme un malade, exposer ses flancs et ses arrières, et se faire gangbanger par l'équipé adverse au grand complet.

    Mika a écrit:Ce que je remets en cause chez le Maus c'est son utilité.
    sam93931 a écrit:À date, je n'ai jamais vu une clan wars sans MAUS et j'en ai fait plus de 200... D'ailleurs, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'avoir un MAUS dans son team, mais j'ai souvent vu du monde se plaindre de voir un MAUS dans le team adverse. Il donc est forcément utile pour l'équipe !
    Tout à fait. Bien positionné, un Maus peut verrouiller une partie entière de la carte comme un T95 bloquerait l'"Alley of Glory" d'Himmelsdorf. De même, il peut retourner la logique de Mika en menant une charge jusqu'à la base ennemie en fin de partie. Lorsque le bug des gardes-boue a finalement été corrigé (les "vrais" weakspots étaient jusqu'alors peu connus), il y a eu des batailles sur Malinkova où un Maus écrasait tout sur son passage jusqu'à la base adverse et la capturait sans que l'on parvienne à pénétrer son blindage.

    sam9391 a écrit:Dans le team, il faut plusieurs chars qui permettent d’encaisser les dommages pour les autres chars en arrière, plus fragiles et certains plus fort, puisse tirer à couvert. Un duo magnifique est un MAUS suivi d’un T30, le T30 reste en tout temps derrière le MAUS, sauf pour tirer et ensuite il se remet à couvert. Même chose pour l’AMX50B. Je le fais souvent en platoon et c’est très dur à arrêter.
    En effet. Je renverrai ce qui ont joué à A Path Beyond aux combos Mammouth + Char Tesla ou Mammouth + V2. Un Maus peut verrouiller une zone de manière à dégager ses arrières pour qu'un char de "soutien" (AMX-50B ou T30) s'y loge et lui apporte une puissance de feu dévastatrice.

    Mika a écrit:Il suffit que tout le monde t'ignore et dès lors est ce que tu joue ? Non, tu es juste le vilain petit canard, même ta propre équipe te laisse seule. Tu joue pas, tu regardes. Si bien que tu fonce sur le premier tank venu et finalement tu te retrouve encore plus seule. Soudain, ta base est cap, tu as perdu.
    Le problème que pose ici Mika est très intéressant, puisqu'il ne s'agit pas de l'utilité du Maus mais bel et bien du concept de char lourd dans sont intégralité. Du moment qu'un char lourd peut être ignoré à cause de sa mauvaise mobilité, est-t-il encore utile ? Eh bien, la réponse semble être oui, même si les "vrais" chars lourds (c'est-à-dire en excluant l'AMX-50B et l'IS-7 dont la mobilité leur permet de se comporter à une échelle stratégique - c'est-à-dire sur la carte - comme un char moyen) ne constituent pas la majorité des équipes des guerres de clans.

    Mika a écrit:En plus la plupart des gens s'accordent pour dire que c'est juste un tank de lâche.
    Le courage et la lâcheté n'ont jamais eu de sens dans World of Tanks. Tout est une question d'efficacité. Camper est souvent la meilleure solution. Comme Mika l'a dit lui-même, face à un char lourd, la fuite doit toujours être une option. Tout ce qui compte, c'est savoir si ce qui a été fait permettra à son équipe de gagner ou non. Rien de plus.

    Mika a écrit:Au moins l'is7, t'as pas envie de te faire "enculer", en T30, tu veux juste montrer ta tourelle et tout dézinguer.
    Chaque style de jeu a ses contraintes qui en font à chaque fois un vrai challenge. Avec un IS-7, il faut pouvoir tirer parti de sa mobilité supérieure tout en évitant d'exposer ses flancs et ses arrières. Avec un T29-T34-T30, tout consiste à connaître de façon quasi-encylopédique les positions "hulldown" qui permettent de devenir quasi-invulnérable. Avec un Maus, il faut maîtriser à la perfection les techniques d'inclinaison du blindage pour tirer pleinement parti de son blindage.

    sam9391 a écrit:Eh bien… Je vois que t’as pas fait beaucoup de games high tier, parce que quand je prends mon MAUS, ya des artys tier 8 et un paquet de tier 9. C’est drôle, mais le MAUS est plus du genre à attirer les obus plutôt que de faire fuir les chars. Même que plus j’y pense, plus je trouve que c’est l’inverse. Dès qu’un MAUS est spoté, les gros chars du team adverse ainsi que les artys se focalisent tous sur lui. Même les scouts et meds ne cessent de l’harceler pour qu’il reste allumer afin que l’arty le finisse.
    C'est le rôle du Maus, qui consiste en effet à être un vrai "attention whore". Ce n'est pas indécent ou masochiste de chercher à attirer tous les tirs adverses vers soi, encore une fois, dans un Maus, c'est le rôle le plus efficace.

    EDIT : on peut mettre ce rôle en relation avec ma réflexion sur l'utilité du char lourd.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-05, 12:44

    Martin, voici ta réponse :

    E-100 vs. Maus

    Sur le plan de l’armement, c’est clairement l’E-100 qui a l’avantage. Tous les deux disposent du 12,8cm KwK 44 L/55, mais seul ce dernier peut utiliser le 15cm KwK 44 L/38, capable d’infliger 750 points de dégâts en un seul tir. Il est néanmoins handicapé par une mauvaise précision (0,37 contre 0,33) et d’une pénétration inférieure de 18mm, qui font parfois défaut lors d’affrontements avec d’autres chars de niveau 10. Ces deux inconvénients font que de nombreux joueurs choisissent de continuer à utiliser la pièce de 12,8cm.

    Au niveau de la protection, il est impossible de détrôner le Maus de sa position de char lourd le plus blindé du jeu. Une fois positionné de façon à incliner le blindage de sa caisse et de sa tourelle, il est quasi-impénétrable frontalement, ce dont l’E-100 est incapable. Il possède deux points faibles frontaux :
    - le glacis inférieur, qui est en fait moins bien blindé que celui de l’E-75. Même incliné, il ne parviendra qu’à encaisser les tirs de canons allant jusqu’au niveau 9.
    - la célèbre “police bar”, au-dessus de la tourelle. Bien que relativement difficile à toucher, même à faible distance, elle est presque impossible à cacher.

    En termes de mobilité, tous les deux affichent un ratio puissance/masse d’environ 9,26 chevaux/tonne, ce qui leur permet d’atteindre très vite leurs vitesses maximales (à savoir, 30 km/h pour l’E-100 et 20 km/h pour le Maus). Plus rapide, l’E-100 est aussi beaucoup plus manoeuvrable puisqu’il tourne à 20 degrés par seconde, là où le Maus atteint péniblement les 15 deg./s... On retrouve les mêmes statistiques pour les vitesses de rotation des tourelles (20 deg./s pour l’E-100 Turm Ausf. B, et 16 deg./s pour la Mausturm).

    Mais, au-delà de ces statistiques qui leur donnent des rôles clairement différents sur le champ de bataille, c’est les branches de l’arbre technologique qui mènent à eux qui devraient motiver un choix.

    Ligne “Henschel” vs. ligne “Porsche”

    En effet, ces deux lignes suivent une progression totalement différente.

    La ligne “Henschel” commence avec le PzKpfw. VI Tiger, un véhicule au style de jeu assez contraignant qui apprendra au joueur le rôle de sniper. Vient ensuite le Tiger II, toujours aussi bon sniper, mais aussi capable d’encaisser des tirs et de combattre au plus près de la ligne de front grâce à son excellent blindage frontal. L’E-75 se situe plus ou moins dans la continuité de ce dernier et bénéficie de la même très bonne réputation auprès des joueurs.

    Sans tomber dans l’exagération, la ligne “Porsche” est un parcours fait de sang, de larmes et de sueur pour le joueur en quête du légendaire Maus. Bien qu’elle commence avec le PzKpfw. VI Tiger (P), une version bien plus lourdement blindée du Tiger, elle opère ensuite un changement radical de style de jeu avec le VK 4502(P) Ausf. A, un char plus proche du Panther II que du Tiger II. Il vient ensuite l’épreuve finale, formant le joueur à l’utilisation du Maus, le VK 4502(P) Ausf. B, un véhicule très difficile à maîtriser et n’offrant quasiment aucun avantage par rapport à l’E-75.


    Dernière édition par Cyann le 2012-03-06, 13:25, édité 2 fois
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-03-05, 12:54

    Je suppose que le canon de 15cm du E-100 est un genre de gouffre à argent ? Un peu comme le 122mm de mon IS, que j'ai démonté et remplacé par le 100mm du T-43, parce que j'en avais marre de perdre des milliers de crédits en chaque bataille.

    La ligne Henschel semble mieux. Sans parler que j'ai envie de vomir chaque fois que je vois un char Porsche tellement ils sont horriblement laids. Heureusement qu'ils se sont rattrapés sur ce aspect avec leurs voitures ! lol!

    Mais bon, ce choix ne sera pas avant un bout. Je n'en suis qu'au Pz35t.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-05, 13:10

    Tu devrais peut-être choisir le PzKpfw. II pour commencer... Le PzKpfw. III est un char moyen et n'est donc pas considéré comme un scout par le matchmaker comme le PzKpfw. 38(t) nA. Après, tu auras le PzKpfw. III/IV (qui ne devrait pas te poser de problème si tu as aimé le T-34), à partir duquel tu pourras rechercher le VK 3601(H) et qui te positionnera dans la ligne Henschel (en fait, les deux lignes commencent au niveau 6).
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-03-05, 14:37

    Le principal avantage du VK 4502(P) Ausf. B est un blindage légèrement plus imposant à l'avant et le fait que sa turret soit situé à l'arrière du char (comme pour le MAUS) et non au millieu comme le E-75. À cause de cette caractéristique, il est possible de tirer un ennemi en se cachant complètement la front plate. Une image vaut mille mots :

    Le blog de Cyann Dessinchar

    Évidement, cette technique est applicable à presque tous les chars, mais elle fonctionne bien mieux avec le MAUS et le VK 4502(P) Ausf. B.

    D'un point de vu arbitraire, le E-75 est définitivement meilleur que le VK 4502(P) Ausf. B.


    Dernière édition par sam93931 le 2012-03-05, 16:48, édité 1 fois
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-03-05, 14:52

    Cyann a écrit:J'ajouterais que le char de niveau 10 que j'ai vu conduit par des incompétents le plus souvent est l'IS-7... Certains n'ont toujours pas compris que le fait qu'ils puissent atteindre 50 km/h ne signifie pas qu'il faut rusher comme un malade, exposer ses flancs et ses arrières, et se faire gangbanger par l'équipé adverse au grand complet.

    Je suis d'accord et je rajoute les 3 derniers AMX Fr dans ce constat.

    Sam a écrit:À date, je n'ai jamais vu une clan wars sans MAUS et j'en ai fait plus de 200

    Je ne parle pas de clan wars mais que du random et du matchmakin pourri.

    Sam a écrit:Ça ne veut rien dire, je vois ce type de joueur dans TOUS les types de chars, tous sans exception! Des timbrés se jettent au milieu de la map et se font exploser.

    Non, ce n'est pas forcément un sentiment d’invincibilité mais un manque de compréhension sur les tactiques, rôle des chars ou bien l'effet de vouloir copier un autre tank et joueur.
    Notamment, les chars légers balancé dans des batailles contre des Tiers X, IX et compagnie. Tu te sens tellement useless que tu te démènes à faire de la reco car tu es relégué à ce rôle. Mais là où sa pèche, ce que certain ne savent pas faire de la reco efficacement, et même des fois, les joueurs adverses savent les itinéraires des lights.
    Avec un coup dans la chenille ou peu importe, tu meurs.
    Ta probabilité de crever est si élevé, qu'après 10 Match dans ce style, tu n'espère rien et tu fais du kamikaze powa. Ce n'est pas de l'invincibilité, c'est du désespoir parfois avec de la fatigue et de la colère face au MM.

    Sam a écrit:Donc, dès que tu vois un seul MAUS foncer et se faire exploser, l'image que tu as c'est « les joueurs de MAUS sont fou » et tu en as seulement vu un seul!

    Non, au contraire, c'est son rôle mais gagner grâce à un seule char...non, je veux jouer aussi. D'ailleurs cela recoupe avec les dires de Cyann sur malinovka, je cite :

    Cyann a écrit:il y a eu des batailles sur Malinkova où un Maus écrasait tout sur son passage jusqu'à la base adverse et la capturait sans que l'on parvienne à pénétrer son blindage.
    Et ça c'est grave, c'est limite le "cheat god" mais on peut toujours gagner en utilisant la tactique cela dit.

    Sam a écrit:Un duo magnifique est un MAUS suivi d’un T30, le T30 reste en tout temps derrière le MAUS

    Je parlais de tactique, en voilà une criante. Face à ça tu fais quoi ? Tu as un char invincible, tu te planque, tu réfléchis...
    Honnêtement tu fais quoi dans ce cas ?
    1) Appel à l'aide => si oui, tu peux décompresser et espérer, si non, tu as un beau problème et tu réfléchis encore.
    2) Tu fuis et tu te retranches ailleurs avec tes camarades. T'ignore la menace pour un ptit moment.
    3) Tu essayes de buter le tank de soutien et t'ignore le Maus.
    Le vrai mérite du Maus est de faire réfléchir l'ennemi mais le jouer ne doit pas être si compliqué que jouer un BDR G1B.

    Sam a écrit:Autant tu peux tomber dans un bon team qu’un mauvais team. Le MAUS n’a rien à y voir.

    On le sait tous, là n'est pas la question. Je pense que tu n'as pas compris le point de ma réflexion. Ce qui fallait comprendre c'est ce que Cyann a dit dessus :

    Cyann a écrit:Le problème que pose ici Mika est très intéressant, puisqu'il ne s'agit pas de l'utilité du Maus mais bel et bien du concept de char lourd dans sont intégralité. Du moment qu'un char lourd peut être ignoré à cause de sa mauvaise mobilité, est-t-il encore utile ? Eh bien, la réponse semble être oui, même si les "vrais" chars lourds (c'est-à-dire en excluant l'AMX-50B et l'IS-7 dont la mobilité leur permet de se comporter à une échelle stratégique - c'est-à-dire sur la carte - comme un char moyen) ne constituent pas la majorité des équipes des guerres de clans.

    Elle semble être oui, je pense aussi en insistant sur le semble mais tout dépend du facteur humain càd ; stratégie, équipe, joueur du lourd.
    On revient encore à la même chose : image de la catégorie de char et du char piloté en lui même.

    Sam a écrit:Oh god… Bon, c’est ta manière de penser? Je vois que tu as une très belle estime des joueurs qui préfère les lourds allemands!

    Ce n'est pas mon avis, ne dis pas ce que j'ai pas dis. Je ne fais que remonter un sentiment pas si isolé que ça.
    Et ce sentiment vient de sa grande résistance et du comportement de ses joueurs.
    Les gens pensent qu'il n'y a pas de prise de risque en Maus, ce qui est faux bien entendu mais je suis d'accord sur le fait qu'il est moins soumis au risque qu'un AMX 50B.
    Ou à l'inverse lorsqu'il est le char à abattre ils ont ce genre de pensée : "mais bon avec son blindage ça devrait aller, il va encore s'en sortir...malgré tout ce qu'on lui met." Donc ça rejoins et se rajoute à ce que tu disais Sam.

    Sam a écrit:Pouvoir compter sur son armure et ses coéquipiers

    Je ne compte que sur une poignée de gens et souvent qu'à moi même. C'est le random. Et l'armure ben je ne compte pas dessus, j'espère dessus.

    Sam a écrit:Et juste montrer sa turret et tout « dézinguer », c’est pas plus lâche?

    Il y a une différence entre montrer un ptit bout de son tank et pavaner avec au plein milieu de la map.
    Ce ne sont pas les styles de jeu mais encore une fois les comportements.
    Ne te sens pas visé Sam, merci.

    Sam a écrit:Ah bon? Pourquoi selon toi? Peut-être que certains joueurs vive une profonde solitude et que le seul moyen d’y remédier, eh bien c’est d’acheter un MAUS FUCK YEAH! C’est vrai que ça fait du sens. Ça devient n’importe quoi là… Côté insulte, perso les joueurs me félicite quand j’obtiens un mur d’acier ou que je retiens plusieurs tanks à moi seul, mais bon peut-être que sur le serveur européen c’est l’inverse hein! Sait-on jamais!

    Merci de répondre avec autant de sérieux face à de l'ironie, fallait pas donner de crédits à ça.
    Le comportement de cette partie était du grand nawak...le but de ce rapport n'était pas d'être répondu avec sérieux mais bien de comprendre que l'image véhiculé par un joueur ou/et par son tank ont des répercussions.

    Sam a écrit:
    Bref, il est facile de juger, de critique et de se faire influencer par les commentaires des autres ingame, mais plus dur de se faire une idée par soi-même. As-tu fait au moins une seule game en MAUS pour affirmer tout ce que tu dis? Ou combien de games as-tu déjà fait en compagnie d’un MAUS?

    Je jouerai, un jour le Maus pas pour le moment, j'ai d'autres priorités.
    J'ai affronté 3 Maus et combattu 2 fois aux côté d'un Maus, soit 5 fois...
    + les parties que j'ai effectué avec un ami pour voir les tiers X, ça monte à 15 fois.
    Mon dieu, j'en ai une "petite" face à toi...sérieux, on fait un concours de celui qui a la plus grosse ou quoi ? lol!
    T'as 250 parties, cool, tu sais jouer le Maus et tu es modeste, tant mieux, t'as compris le principe du jeux et du Maus. Bienvenue dans 10% de la catégorie des joueurs respectables.
    Maintenant tu en as 90% à combattre qui pourrissent l'image du beau Maus à cause de leurs comportements qui influe sur le gameplay.
    Car sur 15 Maus vu, 1 seule à était un mec brillant (surement comme toi) et 14 cons, ça fait beaucoup pour un char comme celui là.
    C'est un char attaqué et ses défenseurs ne savent pas pourquoi.
    Maintenant, avec mon super dossier de réflexion inverse, vous aurez des arguments en plus. Attaquez pas le char (enfin un peu quand même, il est un peu trop balèze tout de même non ? un tout petit nerf de rien du tout).


    Dernière édition par Mika le 2012-03-05, 15:28, édité 1 fois
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-03-05, 15:10

    C'est good, un petit débat de temps en temps et oui je me sentais un peu visé vu que le MAUS est mon char favoris... Tu avais soulevé plusieurs points et je voulais avoir des éclaircissements. Quoi de mieux que d'y répondre point par point pour provoquer l'autre un peu et connaître sa façon de penser Very Happy Donc bon... et maintenant ça devient très particulier, du cas par cas comme on dit. Je voulais surtout qu'on en arrive à un consensus et je suis maintenant assez satisfait de ta réponse.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-03-05, 16:21

    MartinMb a écrit:Je suppose que le canon de 15cm du E-100 est un genre de gouffre à argent ? Un peu comme le 122mm de mon IS, que j'ai démonté et remplacé par le 100mm du T-43, parce que j'en avais marre de perdre des milliers de crédits en chaque bataille.
    Ah aussi, du moment que c'est un char de niveau 10 l'E-100 sera un gouffre à crédits quel que soit le canon que tu utilises.

    Mika a écrit:Elle semble être oui, je pense aussi en insistant sur le semble mais tout dépend du facteur humain càd ; stratégie, équipe, joueur du lourd.
    On revient encore à la même chose : image de la catégorie de char et du char piloté en lui même.
    Je pense que l'utilité d'un catégorie de chars dépend de facteurs humains mais reste objective. Une mauvaise stratégie, une mauvaise équipe, un mauvais joueur ne font qu'empêcher le char d'atteindre son plein potentiel.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-03-05, 16:46

    C'est un char attaqué et ses défenseurs ne savent pas pourquoi.

    Car c'est toujours très gratifiant de se farcir un Maus! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Le blog de Cyann Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 10:36